Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Huawei et Atempo forment un partenariat pour lancer une solution de déplacement de données non-structurées à grande échelle

octobre 2018 par Marc Jacob

Atempo et Huawei ont annoncé conjointement la disponibilité d’une solution haute performance et fortement évolutive, basée sur la technologie Atempo, disponible pour toute la gamme de NAS et stockages objets de Huawei. Ainsi les deux sociétés s’allient pour mettre à profit leur expertise respective d’acteurs clé de l’industrie, offrant à leurs clients des produits de sauvegarde, archivage et migration flexibles pour gérer des données massives non-structurées.

Inauguration de la solution issue de la collaboration entre Atempo et Huawei pour le déplacement de données massives non-structurées

Aujourd’hui, dans différents marchés verticaux tels que la recherche, l’industrie, l’éducation, et la santé, les organisations génèrent et gèrent des millions voire des milliards de fichiers de toute taille. Les taux de croissance explosifs résultant de nouveaux défis tels que l’Internet des Objets (IoT), l’apprentissage machine automatique, ou l’arrivée de la 5G, provoquent des perturbations importantes pour les infrastructures des entreprises. Les données sont de moins en moins statiques car les applications d’intelligence artificielle et d’apprentissage machine automatique exigent une disponibilité immédiate, à des fins d’analyse, aussi bien localement que dans le Cloud. Les données doivent être déplacées, protégées et disponibles à tout moment. Huawei et Atempo ont lancé ensemble plusieurs programmes orientés business pour répondre aux évolutions du marché actuel, notamment :

- Les clients devant protéger de gros volumes de données non-structurées pour lesquelles les solutions traditionnelles de sauvegarde ne sont plus adaptées.
- Les sociétés devant sauvegarder ou archiver de gros volumes de données sur le nouveau système de stockage objets Huawei Fusion Storage.
- Les projets de migration de données critiques vers le système de stockage de fichiers Huawei.
- Les workflows de données froides des NAS qui doivent être migrées automatiquement vers le nouveau système de stockage d’objets Huawei Fusion Storage ou un Cloud public.

La solution conjointe utilise l’architecture flexible d’Atempo basée sur son moteur de déplacement de données (Data Movers), pour garantir un taux de transfert optimisé en fonction des capacités des réseaux et du stockage. Lorsqu’un client a besoin de plus de performance en sauvegarde ou migration, il suffit simplement d’ajouter des Data Movers Atempo pour faire face à cette nouvelle demande.

A l’aide des mêmes Data Movers, la solution permet également d’extraire des données des NAS évolutifs pour les déplacer vers des stockages Huawei, NAS ou S3. Atempo collecte les fichiers, dossiers, liens symboliques, etc. du stockage de production pour les répliquer vers les plates-formes de destination, tout en maintenant les listes de contrôle d’accès (ACLs) parfaitement intactes.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants