Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Hoox, solution de téléphonie mobile sécurisée de Bull, est disponible en mode ‘as a service’

septembre 2014 par Marc Jacob

Bull, une société du Groupe Atos, annonce que son offre de téléphonie chiffrée Hoox, est désormais accessible en mode entièrement hébergé. Permettant ainsi aux organisations de se doter très rapidement d’un service de communication de confiance, et de simplifier la gestion des flottes de smartphones sécurisés.

Dans cette configuration, le service de communication sécurisé est disponible sous forme d’un abonnement mensuel qui donne accès à l’ensemble des éléments : smartphones, administration distante, audit des applications et ‘store’ applicatif d’entreprise. Les smartphones Hoox m2 sont personnalisés en fonction des besoins et l’administration de la flotte est réalisée par Bull.

En quelques heures, une organisation crée un espace de confiance où communiquent ses employés manipulant des données sensibles. Cette rapidité est très utile pour équiper des cellules de crises, au sein desquelles l’information est à la fois confidentielle et sensible au temps.

Par ailleurs, l’offre Hoox se renforce d’une option permettant l’hébergement total de la messagerie d’une entreprise dans un espace de confiance. Les mails sont consultés en sécurisation renforcée avec des smartphones Hoox m2, tout en restant normalement accessibles sur des PC et smartphones standards. L’hébergement de messagerie est également disponible en abonnement mensuel.

Ces évolutions simplifient considérablement l’accès aux services sécurisés. Elles répondent aux nouvelles attentes de la « Security as a Service » : déploiement simplifié, investissement réduit et gestion quotidienne des flottes de smartphones sécurisés Hoox m2 déléguée auprès de Bull.

Ce mode hébergé préserve la confidentialité des échanges, caractéristique de l’offre Hoox. Les services distants sont hébergés dans un datacenter sécurisé de Bull en France. Le Hoox m2 a été agréé « diffusion restreinte » par l’ANSSI, agence nationale de la sécurité des systèmes d’information.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants