Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Hoox d’Atos protège les smartphones professionnels de l’ensemble des vulnérabilités listées par la DGSI

février 2018 par Marc Jacob

La DGSI a publié son 39e flash d’ingérence économique dédié aux vulnérabilités liées à l’utilisation professionnelle des smartphones où elle met en évidence les risques encourus et la nécessité de mieux protéger ses données.

Ultra-sécurisé et dédié aux professionnels, le smartphone Hoox for business, permet de contrer tous les risques identifiés dans ce rapport de la DGSI :

 ? Risque de vol : Aucune intrusion n’est possible, que ce soit par connexion filaire (USB) ou non-filaire (Wi-Fi, Bluetooth). La solution offre la possibilité d’effacer le téléphone à distance et le smartphone Hoox s’efface de lui-même au bout de cinq tentatives erronées d’identification.

 ? Vulnérabilité du système : Le terminal a été entièrement conçu pour la sécurité. Le téléphone Hoox empêche tout programme malveillant de s’exécuter. La solution dispose d’un store privé et sécurisé d’applications auditées en conformité avec la politique de sécurité de l’entreprise. Le système d’exploitation est également régulièrement mis à jour pour parer aux vulnérabilités.

 ? Géolocalisation : Hoox vérifie quelles applications utilisent la géolocalisation et seules les applications la nécessitant réellement (par exemple application de navigation) sont mises à disposition dans le Store Hoox.

 ? Wi-Fi : Toutes les connexions sont protégées et chiffrées grâce à l’utilisation d’un VPN, rendant toute intrusion impossible.

 ? Bluetooth : Seule la fonction partage audio est disponible.

 ? Utilisation : Hoox dispose d’un store privé et sécurisé d’applications professionnelles en conformité avec la politique de sécurité de l’entreprise. C’est un smartphone dédié à l’usage professionnel.

La solution Hoox sécurise tous les maillons de la chaîne de communication : smartphone, applications et infrastructure.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants