Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Hitachi Data Systems annonce de nouvelles avancées logicielles et matérielles

avril 2014 par Marc Jacob

Hitachi Data Systems Corporation (HDS) annonce une nouvelle technologie permettant d’assurer le succès de l’informatique métier dans les organisations, c’est-à-dire un lien plus étroit entre les objectifs métiers et technologiques des entreprises, ce qui exige une informatique plus réactive. Intitulée « Infrastructure Cloud Perpétuelle », cette infrastructure permet de réagir rapidement face à l’évolution des besoins sans refonte continue et interruptions de service. Les entreprises qui se dirigeront vers l’Infrastructure Cloud Perpétuelle vont ainsi être capables de bâtir un environnement plus disponible, automatique et agile pour la génération des datacenters de demain.

Dans cette optique, Hitachi lance :

 Le système d’exploitation de virtualisation du stockage Hitachi Storage Virtualization Operating System (SVOS)

 La plateforme de stockage virtuel Hitachi Virtual Storage Platform G1000

 Une nouvelle version de la plateforme de gestion Hitachi Command Suite.

Hitachi présente également des améliorations significatives pour ses solutions convergentes de traitement Hitachi Unified Compute Platform.

L’association de ces technologies constitue la base d’une infrastructure informatique capable de s’adapter à l’évolution constante des besoins des entreprises, sans interruption.

Hitachi Storage Virtualization Operating System

Le système d’exploitation de virtualisation du stockage Hitachi Storage Virtualization Operating System (SVOS) est la première implémentation logicielle autonome de la virtualisation du stockage haut de gamme d’Hitachi. Ce nouveau système d’exploitation du stockage fournit une architecture logicielle commune qui doublera la durée de vie utile des architectures matérielles, élargira l’offre d’infrastructures d’HDS, et renforcera et accroîtra les avantages de la virtualisation de serveurs. Les utilisateurs de SVOS disposent d’un choix plus large, d’une plus grande flexibilité et d’une infrastructure simplifiée pour ouvrir la voie au software-defined datacenter (SDDC), sans avoir à composer avec les couches compliquées exigées par les offres existantes.

Nouvelle version évoluée des systèmes d’exploitation du stockage d’entreprise d’Hitachi, SVOS associe la souplesse des architectures logicielles aux capacités éprouvées du logiciel de stockage d’entreprise d’Hitachi. Ses principales caractéristiques sont l’optimisation de la mémoire Flash, une virtualisation du stockage avancée, l’automatisation des classes de stockage, une migration des données transparente, et une nouvelle fonctionnalité qui procurera des capacités actives-actives multi-systèmes et multi-datacenters sans exiger le moindre dispositif physique supplémentaire. Une première dans l’industrie.

Hitachi Virtual Storage Platform G1000

Hitachi lance également la plateforme de stockage virtuel Hitachi Virtual Storage Platform (VSP) G1000, le premier système disponible sur lequel les entreprises peuvent déployer le système d’exploitation SVOS de manière native. Cette association d’un logiciel de pointe et du matériel le plus fiable au monde assure aux entreprises une base solide pour leurs applications stratégiques.

Renforçant la position de leader d’Hitachi en matière d’infrastructures fiables haute performance, ce système peut démarrer modestement puis évoluer pour atteindre des débits de stockage en mode blocs bien supérieurs à 3 millions d’IOPS sur 48 Go/s de bande passante utile, et des performances NFS supérieures à 1,2 million d’opérations par seconde dans des configurations unifiées.

La plateforme VSP G1000, hautement adaptable, évolue pour répondre de manière transparente à un large éventail de besoins des clients. Ainsi, la solution aide les entreprises à ne déployer qu’une seule plateforme pour toutes les données. Elle offre notamment :

· Un contrôleur de virtualisation sans capacité interne ;

· Un système de stockage unifié avec mise en cluster de la plateforme Hitachi NAS (HNAS) pouvant comporter jusqu’à 8 nœuds ;

· L’infrastructure hautement disponible dédiée aux environnements de la plateforme de gestion de contenu Hitachi Content Platform.

Grâce à cette flexibilité, associée à des mises à niveau programmées avec les données en place, les entreprises peuvent escompter une durée de vie utile sensiblement plus longue de cette technologie, du fait de son adaptation rapide à l’évolution des besoins de l’entreprise, sans avoir à affronter les difficultés et les coûts inhérents aux remplacements constants de technologie.

D’importantes améliorations des logiciels et des solutions pour simplifier les environnements

· Hitachi Unified Compute Platform (UCP) et Unified Compute Platform Director 3.5 : Outre la prise en charge de VSP G1000 et SVOS, de nouvelles configurations d’entrée de gamme d’UCP pour VMware vSphere ont été ajoutées. Les capacités d’UCP Director ont également été améliorées, comme le profilage de serveurs pour simplifier le provisioning, ou encore l’intégration de la reprise après incident.

· Hitachi Command Suite (HCS) : La dernière version de la plateforme de gestion intégrée primée d’Hitachi prend en charge les nouvelles fonctionnalités de virtualisation du stockage global dans SVOS, et propose une API REST commune sur l’ensemble de la plateforme, ainsi qu’une interface utilisateur actualisée et rationalisée.

Intégration plus forte des écosystèmes et disponibilité des solutions

Ces nouvelles technologies de pointe sont commercialisées avec l’intégration des plateformes de virtualisation, des bases de données et d’un grand nombre de plateformes de systèmes d’exploitation et de cluster. Elles peuvent être rapidement adoptées pour prendre en charge un large éventail de charges de travail.

La collaboration d’Hitachi avec ses partenaires stratégiques, tels que Microsoft, SAP et VMware, garantit notamment que le système d’exploitation SVOS et la plateforme VSP G1000 sont certifiés pour les initiatives clés, comme le modèle Tailored Data Center Initiative de SAP HANA, les déploiements de cloud privé de Microsoft, ou encore l’intégration étendue au sein des écosystèmes VMware.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants