Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Hewlett Packard Enterprise lance une offre de cyberdéfense avec « built it in » et au « stop it now »

mars 2016 par Marc Jacob

A l’ occasion de la conférence RSA, Hewlett Packard Enterprise annonce de nouvelles offres de sécurité afin d’aider les organisations à bâtir au sein de leurs entreprises des protections et arrêter les attaques grâce à des capacités de détection et d’intervention complètes. Annonçant une nouvelle architecture de référence cyber reference architecture, des offres de sécurité mobile et un écosystème élargi de partenaires, HPE Security aide les organisations à concevoir des processus de sécurité et de gestion des risques dans les opérations informatiques pour répondre à un ensemble de menaces actuelles sophistiquées et offrir un environnement plus sûr adapté aux besoins de l’entreprise de demain.

Avec l’émergence de l’Internet des Objets, la croissance rapide des systèmes numériques et convergés, les professionnels de la sécurité sont mis au défi de protéger les actifs business critiques sans ralentir l’innovation. Selon IDC, l’évaluation des dispositifs IoT ainsi que la nécessité d’atténuer les risques qui leur sont liés incite les organisations à obtenir de la visibilité sur le trafic réseau généré par ces appareils connectés. IDC prévoit que ce soit un moteur important de la croissance dans le segment des informations de sécurité et de gestion des événements de 1,7 milliard de dollars en 2014 à 2,6 milliards de dollars en 2019, alors que les organisations cherchent à accroître leur capacités de sécurité et d’analyse dans les déploiements de technologies émergentes1.

Bâtir un cadre pour construire la cyber-résilience

Alors que les entreprises doivent gérer les risques au mieux dans un contexte de menaces qui évolue rapidement, HPE introduit l’architecture de référence HPE Cyber Reference Architecture (ARC). Il s’agit d’un cadre structurel de sécurisation globale de l’entreprise, conçu pour aider à construire des organisations résilientes, capables de stopper les menaces actuelles de sécurité les plus complexes. Composée de 12 domaines, 63 sous-domaines et plus de 350 fonctions de sécurité distinctes, l’architecture de référence HPE Cyber Reference Architecture propose des solutions aux défis actuels les plus complexes en matière de cyber-sécurité, y compris le cloud, la mobilité, Machine-to-Machine (M2M) et l’Internet des Objets (IoT).

Sécuriser l’environnement mobile

HPE dévoile les résultats d’une étude selon laquelle plus de la moitié des applications mobiles collectent des quantités inquiétantes de données utilisateurs, sans pour autant prendre les mesures nécessaires pour protéger ces informations sensibles. L’étude s’est appuyée sur HPE Security Fortify on Demand afin de passer au crible plus de 36 000 applications mobiles iOS et Android. Elle montre l’impact de la collecte croissante des données et propose des recommandations aux organisations, aux entreprises et aux développeurs pour transformer leurs approches sur la sécurité afin de mieux protéger leurs données.

Afin d’aider les organisations à atteindre le but d’une sécurisation totalement intégrée au sein des applications mobiles, HPE annonce également HPE SecureData Mobile, une solution de cryptage des données de bout-en-bout, destinée à protéger les informations sensibles échangées dans les environnements mobiles. Cette offre permet aux organisations d’intégrer dans les applications mobiles des mécanismes de sécurisation des données et de protéger celles-ci tout au long de leur existence – qu’elles soient dormantes, en cours de transfert ou d’utilisation – et d’étendre la sécurité au-delà des technologies classiques telles que le protocole TLS, le déploiement de réseaux VPN et le chiffrement de stockage. Cette offre s’appuie également sur HPE Format-Preserving Encryption, un cryptage basé sur des standards, qui permet d’apporter des modifications minimes aux applications existantes, tout en assurant la sécurisation des données pour les applications mobiles et les achats réalisées sur des mobiles.

Elargir l’écosystème d’HPE ArcSight pour amplifier la détection et la réponse aux menaces

Le contenu du programme Technology Alliances Partner (TAP) autour du portefeuille de solutions HPE ArcSight a augmenté de 30 % depuis un an. Aujourd’hui, HPE annonce plusieurs nouveaux partenariats stratégiques ArcSight-powered qui favorisent la collaboration entre des leaders de l’industrie dans le domaine de la sécurité, afin de déployer un modèle de sécurité « stop it now » global aux capacités de défense maximales :

• HPE Security ArcSight & HPE Security Services : une defense unie
HPE a annoncé l’évolution continue de son portfolio Threat Defense Services, qui qui intègre des outils de supervision de la sécurité et des services de sécurité managés Security Information and Event Management (SIEM) s’appuyant sur HPE ArcSight. Les améliorations apportées au portfolio de services comprennent des services d’alerte automatisés pour la sécurité, des investigations et interventions, des solutions d’analyses de logiciels malveillants, de comportements des utilisateurs et du profilage des attaquants.

• HPE & Aruba ClearPass : la mobilité sécurisée
HPE Security ArcSight a désormais une intégration bidirectionnelle plus forte avec Aruba ClearPass. S ‘appuyant sur la capacité de HPE Security ArcSight à traiter l’ensemble des appareils, des utilisateurs et des événements provenant de ClearPass, la solution HPE leader du marché en matière de gestion de la politique de réseau, ArcSight offre désormais une analyse de la sécurité pour mettre en quarantaine ou supprimer les points d’accès via ClearPass lorsqu’un comportement malveillant est détecté.

• HPE Security ArcSight et vArmour : sécuriser le cloud d’entreprise
Pendant longtemps, il a été difficile d’effectuer le suivi et l’analyse de l’activité des applications hébergées dans des datacenters virtualisés ou dans le cloud.
Avec vArmour DSS, les utilisateurs d HPE Security ArcSight ESM disposent d’une totale visibilité sur la communication des applications et sur chaque charge de travail, qu’il s’agisse d’un cloud privé ou public. De plus, les organisations seront capables de répondre en temps réel aux menaces identifiées par HPE ArcSight ESM en effectuant des changements dans leurs politiques de sécurité avec la micro-segmentation applicative de vArmour, et de stopper les attaques.

• HPE Security ArcSight et Fortinet : élargir la visibilité sur les appareils
Le couplage entre HPE Security Logger et Fortinet FortiGate va créer un ensemble de solutions de sécurité innovantes et évolutives proposées par deux leaders de la sécurité, qui va au-delà du pare-feu afin de donner une visibilité en profondeur sur tous les équipements déployés au sein de l’organisation. Grâce à ce partenariat, les entreprises peuvent collecter, stocker et analyser des informations de sécurité, et accélérer ainsi leurs actions d’investigation et de recherche, tout en répondant aux attentes de leurs contraintes règlementaires

• HPE Security ArcSight & IT-ISAC : partager les renseignements
HPE Threat Central, une plateforme de renseignement de sécurité communautaire qui inclut la notation et l’analyse des menaces dynamiques, a été sélectionnée par l’organisation IT-ISAC en tant que principale plateforme pour le partage et l’analyse des menaces afin d’échanger des connaissances avec ses membres. Avec son approche agnostique vis-à-vis des produits et le support des standards de l’industrie comme STIX ou TAXII, HPE Threat Central apporte des renseignements pertinents et générateurs d’actions à la fois sur des interfaces de machine-à-machine et d’homme-à-homme.

• HPE Security ArcSight & PwC : améliorer la visibilité réseau
La practice Cyber Security de PwC va désormais intégrer la solution HPE DNS Malware Analytics (DMA) dans son portfolio. Les organisations clientes de PwC pourront enrichir la visibilité sur leur réseau, détecter et identifier plus facilement les serveurs infectés par des logiciels malveillants, des bots ou toute autre menace inconnue.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants