Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Hewlett Packard Enterprise annonce une solution globale de gestion de l’information et de gouvernance “Single Source of Truth”

juin 2016 par Coline Magne

Hewlett Packard Enterprise annonce le lancement de la suite HPE Verity, un ensemble modulaire d’applications et de services intégrés qui pemettent aux entreprises de gérer, de gouverner et de tirer des enseignements à partir des données de l’entreprise. De plus, HPE annonce HPE Verity Information Archiving, le premier module de cette suite destiné à aider les organisations à administrer et contrôler leurs données conformément aux contraintes réglementaires, juridiques et opérationnelles.

Aujourd’hui, les entreprises créent des données à un rythme exponentiel. Les tentatives des organisations pour gérer et assurer la gouvernance de la diversité des types de données – médias sociaux, messages instantanés, vidéo, voix et autres – ont fait long feu et ne répondent plus aux défis posés.
Pour compliquer les choses, les entreprises ont déployé sur site des solutions en mode silo, qui effectuent un grand nombre de tâches quotidiennes y compris l’archivage des informations, la sauvegarde, l’e-discovery et la gestion de contenu. Sans disposer d’une vue unifiée et d’un ensemble de politiques pour gérer toutes ces données, les organisations doivent lutter pour pouvoir gouverner, gérer et disposer de l’information. Cela peut entraîner des amendes réglementaires et des sanctions, une augmentation de la capacité et des coûts nécessaires pour stocker des données inutiles ainsi qu’une diminution de la productivité et une incapacité à effectuer des traitements analytiques au travers de ces silos afin d’extraire de la valeur pour l’entreprise.

HPE Verity se différencie des autres solutions du marché qui tentent de combiner des composants traditionnels disparates traitant de la gestion de l’information avec des outils de gouvernance, conduisant généralement à créer plusieurs index de données, à proposer des expériences utilisateur extrêmement complexes, sans oublier des processus manuels et inefficaces. La solution "Single Source of Truth" de HPE Verity est spécialement conçue pour traiter le spectre complet des besoins de gestion de l’information et de gouvernance grâce à une indexation et une expérience utilisateur unique. Avec un réservoir de données commun et la capacité à simplement exposer de nouvelles fonctionnalités si nécessaire, les professionnels de l’IT, de la conformité, du juridique et de la gestion des risques atteindront un niveau de visibilité et de contrôle sans précédent sur l’information de l’entreprise.

Faire tomber les barrières à l’adoption du SaaS

Bien que l’utilisation des technologies SaaS pour gérer et gouverner l’information ait été largement adoptée aux USA, il n’en est pas de même dans d’autres régions du monde, même si l’on constate une demande élevée. La raison historique est liée à l’importance apportée par les clients à la souveraineté des données. Les entreprises sont en général réticentes – lorsqu’elle ne sont pas dissuadées par des règlements statutaires – à avoir leur données hébergées dans un datacenter hors de leur pays.

HPE Verity va régler ce problème grâce à une approche ouverte en ce qui concerne le déploiement et l’hébergement. Les organisations peuvent utiliser HPE Verity pour collecter, administrer, traiter et sauvegarder l’information qui peut être hébergée sur diverses infrastructures de cloud publics et privés mondiaux, y compris Amazon Web Services et HPE Helion/OpenStack®. En outre, les partenaires et les fournisseurs de services managés (MSP – Managed Services Providers) seront en mesure d’accueillir la solution Verity dans leurs datacenters nationaux. Avec autant d’options d’hébergement disponibles dans de nombreux pays à travers le monde, la souveraineté des données – en commençant par HPE Verity Information Archiving – ne sera plus un obstacle pour des organisations qui cherchent à déployer la meilleure solution technologique pour satisfaire leurs besoins.

Révéler la valeur de l’information avec HPE Verity

HPE Verity fournit aux applications d’entreprise un cadre de travail totalement unifié, construit sur une infrastructure évolutive, avec une interface utilisateur et un index communs. En combinant HPE Verity avec le puissant moteur HPE Vertica permettant le traitement analytique et la visualisation, les organisations peuvent rationaliser et améliorer pratiquement toutes leurs activités. Ceci leur apporte une grande palette d’avantages, notamment la réduction de l’empreinte au sol et la hiérarchisation intelligente du stockage ainsi que la rationalisation des opérations de sauvegarde et de récupération.

De plus, en rapprochant les silos de données auparavant séparés, comme par exemple les mails, le texte, la voix, la vidéo, l’audio et les médias sociaux, les utilisateurs peuvent désormais tirer parti des visualisations interactives à travers toutes les données. Il peuvent ainsi avoir une compréhension en temps réel de l’information d’entreprise, identifier les tendances, synthétiser l’information et proposer des actions à partir des données pour relever les défis business spécifiques à chaque secteur d’activité. Cela peut se traduire par une meilleure compréhension des besoins clients, l’identification des sources de connaissances au sein de l’entreprise, ou l’élaboration de meilleures pratiques capables d’accroître le chiffre d’affaires.

HPE Verity Information Archiving pour les PME

HPE Verity Information Archiving est un module clé du portfolio HPE Verity qui permet aux entreprises de gérer leurs informations tout en respectant leurs contraintes réglementaires, juridiques et opérationnelles. Cette offre est complémentaire à HPE Digital Safe, une solution unique d’archivage, de supervision et d’eDiscovery, qui répond aux contraintes spécifiques des grandes entreprises opérant dans des secteurs régulés, ce qui constitue une part essentielle des tâches d’archivage effectuées par ces entreprises.

HPE Verity Information Archiving est une solution qui convient également à la majorité des PME, ayant les mêmes besoins que les grandes entreprises, sans pour autant disposer des budgets et des ressources au sein des départements IT afin de pouvoir traiter ces sujets.

Disponibilité et informations complémentaires

HPE Verity peut être déployé sur des infrastructures cloud mondiales, comme par exemple Amazon Web Services et HPE Helion/OpenStack. HPE Verity Information Archiving est disponible de suite, de même que la technologie Connected MX sur laquelle il s’appuie. De prochaines versions de HPE Vertity pourront être installées sur site, ce qui apportera aux clients mondiaux un degré de flexibilité supplémentaire. D’autres modules sont disponibles en version preview et seront commercialisés plus tard dans l’année.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants