Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Hervé Schauer Consultants devient formateur officiel (ISC)2® pour faire évoluer la formation à la sécurité de l’information en France

mai 2017 par Marc Jacob

Avec près de 100 000 membres dans le monde entier, (ISC)2® est le plus grand organisme à but non lucratif regroupant des professionnels certifiés dans la sécurité de l’information et des logiciels. (ISC)2® a dévoilé un nouveau partenaire pour former en France au besoin de connaissances professionnelles en matière de sécurité de l’information. En effet, le cabinet Hervé Schauer Consultants (HSC) a été nommé formateur officiel (ISC)2 : il fournira des sessions de formation officielles (ISC)2 CBK® aux candidats à la certification CISSP® (Certified Information Systems Security Professional, certification des professionnels de la sécurité des systèmes d’information).

Fondé par Hervé Schauer, lui-même certifié CISSP, le cabinet de conseil éponyme fournit des formations sur la sécurité de l’information depuis 25 ans. En tant que formateur officiel (ISC)2, HSC organisera des sessions de formation officielles (ISC)2 CBK selon sa méthode éprouvée, en faisant appel à une équipe de formateurs aguerris, un formateur principal et des consultants spécialisés dans différents domaines d’expertise, dont le juridique, le chiffrement et la continuité d’activité. Les formations comporteront également des exemples de questions d’examen et des corrections conçues pour aider les participants à mieux retenir les acquis.

La première formation, à savoir une session de formation CBK couvrant les 8 domaines de la certification CISSP, se déroulera sur 5 jours au centre de formation d’HSC à Paris pour en savoir plus http://www.hsc-formation.fr/formati... . Ces formations s’accompagneront de coupons pour passer l’examen CISSP, sur six heures, dans les centres PearsonVUE agréés.

« La certification CISSP est un must pour les professionnels français et francophones depuis 20 ans. Pour nos clients, il est essentiel d’appuyer le développement de cette certification, ainsi que la reconnaissance des normes professionnelles qui y sont associées, explique Hervé Schauer. J’ai hâte de représenter (ISC)² en France et d’appliquer notre méthode, qui a fait ses preuves, au développement des programmes en France. Ce partenariat entre deux leaders offre une combinaison idéale aux professionnels francophones. »

La base de connaissances officielle (ISC)2 CBK compile les sujets relatifs à la sécurité de l’information : de la gouvernance et de la gestion du risque au chiffrement et au contrôle de l’accès. Par ailleurs, tous ces contenus sont mis à jour régulièrement via des enquêtes job task analysis (JTA) et via les commentaires émis par les spécialistes du monde entier, à la fois parmi les membres d’(ISC)2 et les grands noms du secteur.

« Nous sommes ravis de pouvoir aider les professionnels francophones à atteindre leurs objectifs de développement, et ainsi répondre au besoin croissant, à l’échelle internationale, de professionnels compétents, à même de comprendre et résoudre les difficultés auxquelles nous sommes tous fréquemment confrontés dans ce secteur, » précise le Dr Adrian Davis, directeur général d’(ISC)2 pour la région Europe, Moyen-Orient et Afrique (EMEA).

Pour plus de renseignements ou pour vous inscrire, contactez Lynda Benchikh à l’adresseformations@hsc.fr ou au

Téléphone : +33 141 409 700

Télécopie : +33 958 19 90 09




    

Voir les articles suivants