Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Hervé Rousseau, Openminded Consulting : et si vous devanciez les projets Cloud en étant vous-mêmes les porteurs des premiers projets SaaS ?

septembre 2013 par Emmanuelle Lamandé

La société Openminded Consulting sera présente pour la première fois aux Assises de la Sécurité. Pour Hervé Rousseau, son Directeur, cette participation marque un tournant majeur de son histoire. Elle sera également l’occasion de présenter son offre « Cloud Enabler », qui positionne la SSI non pas comme un obstacle ou un passage obligé pour les projets de Cloud Computing, mais plutôt comme un facilitateur ayant anticipé le changement. Openminded Consulting se propose d’accompagner les DSI dans cette démarche, de l’analyse du besoin à la réalisation.

Global Security Mag : C’est votre première participation aux Assises de la Sécurité, pourquoi venir à cet événement ?

Hervé Rousseau : Créée en 2008 et ayant désormais atteint une maturité suffisante pour proposer une offre de services pertinente, OPMD vit aujourd’hui un tournant majeur de son histoire avec cette toute première participation aux Assises de la Sécurité. Un événement qui nous permettra de développer des synergies avec l’écosystème de la SSI, tout en espérant contribuer à apporter aux décideurs que nous y rencontrerons ce qu’ils sont venus chercher, à savoir du contenu, de la qualité et des partenaires de confiance pour les accompagner au plus près de leurs besoins.

GS Mag : Pouvez-vous nous présenter votre entreprise et ses produits ?

Hervé Rousseau : Nous avons développé depuis toujours une spécialité dans le conseil et le service en sécurité, avec trois axes majeurs qui constituent nos métiers historiques :
- La délégation de compétences (Architectes, consultants, experts techniques…) ;
- Le conseil (Etudes de marché, Pilotage d’appels d’offre, Catalogues de service…) ;
- L’expertise (Audits et Support Expert).

Depuis peu et pour répondre aux demandes de nos clients, nous avons intégré à notre offre de service deux nouvelles lignes métiers : l’intégration & les Services Managés.

GS Mag : Qu’allez-vous présenter à l’occasion des Assises de la Sécurité ?

Hervé Rousseau : Nous souhaitons démontrer notre position de spécialiste de la sécurité au travers d’un volet particulier de notre expertise, qui est celle de la sécurité du Cloud et de la sécurité dans le Cloud. Nous présentons ainsi une offre « Cloud Enabler » qui positionne la SSI non pas comme un obstacle ou un passage obligé pour les projets de Cloud Computing, mais plutôt comme un facilitateur qui a anticipé le changement. Nous accompagnons les DSI dans cette démarche, de l’analyse du besoin à la réalisation comme nous le présenterons dans notre atelier, avec un cas concret de retour client.

GS Mag : Comment va évoluer votre offre ?

Hervé Rousseau : Portés par les attentes de nos clients, nous avons mis en œuvre deux nouvelles lignes de service que sont l’intégration et les Services Managés. Nous souhaitons développer fortement ces activités, en conservant le positionnement particulier qui nous caractérise de spécialiste de la sécurité et en particulier de certaines technologies novatrices (sécurité en mode SaaS, Hybrid Networking). Nous souhaitons toutefois continuer à développer nos activités sur nos métiers « historiques » et continuons à recruter pour atteindre nos objectifs de croissance.

GS Mag : Quelle sera votre stratégie commerciale pour 2013/14 ?

Hervé Rousseau : La société s’est toujours développée sur ses fonds propres et a donc dû capitaliser pour assurer son développement. Ainsi, il nous a fallu attendre pour pouvoir dédier des collaborateurs au développement de la structure et notamment au développement commercial. Notre croissance était portée par nos clients historiques et par d’autres acquis principalement par « bouche à oreille ». De par notre participation aux Assises et l’investissement dans le développement commercial, nous souhaitons maintenant élargir ce cercle de clients et nous faire connaître au-delà de ce rayonnement initial. Le développement de nos nouvelles offres et notre positionnement de spécialistes seront ainsi au cœur de notre stratégie commerciale.

GS Mag : Quel est votre message aux RSSI ?

Hervé Rousseau : Les RSSI sont pour la plupart très au fait de leur cœur de métier, suivent l’actualité et les nombreux messages qu’on leur distille et savent séparer le bon grain de l’ivraie. Ils savent notamment que leur positionnement vis-à-vis de l’avènement de nouvelles technologies se doit d’être désormais proactif : la SSI doit être un facilitateur plus qu’une barrière à franchir pour réaliser de nouveaux projets. C’est cette démarche que nous adoptons au quotidien, aussi bien en conseil qu’en délégation, et que nous mettons notamment en exergue dans l’une de nos offres (Cloud Enabler) : et si vous devanciez les projets Cloud en étant vous-mêmes les porteurs des premiers projets SaaS ?




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants