Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Hermitage distribue InfoGuard pour sécuriser les réseaux en fibre optique

septembre 2008 par Marc Jacob

Les réseaux en fibre optique représentent un risque pour la sécurité qu’il ne faut pas sous-estimer. Pour y faire face, InfoGuard a développé plusieurs solutions de chiffrement innovantes, offrant une sécurité maximale au sein des réseaux en fibre optique Gigabit Ethernet, Fibre channel / FICON, SONET/SDH etc, dans le but de prévenir le vol de données et l’espionnage industriel.

La seule mesure pertinente et fiable pour protéger les informations échangées à travers les réseaux optiques consiste à chiffrer ces données dès lors qu’elles pénètrent sur le réseau public sans pour autant diminuer les performances. C’est pourquoi, les solutions InfoGuard chiffrent en couche 2 les informations pour les domaines et les débits les plus performants, sans perte de qualité ni de vitesse grâce à un débit de chiffrement de 100 % et un temps de latence extrêmement bref inférieur à 5 ms.

Développées et fabriquées entièrement en Suisse, y compris les cartes mère, les solutions InfoGuard sont conçues spécialement pour sécuriser les réseaux en fibre optique sans baisse de performance.

Caractéristiques des solutions InfoGuard :

 Performance maximale avec un débit de chiffrement de 100 % et le temps de latence extrêmement bref inférieur à 5 us, permet d’utiliser ces appareils pour des applications critiques et des liaisons fortement sollicitées. Grâce à la souplesse de l’architecture, différentes applications dans les domaines MAN, WAN et SAN peuvent être traitées jusqu’à un débit de 10 GbE.

 Un chiffrement fort : L’architecture de sécurité doit répondre aux exigences des environnements sensibles. Le chiffrement repose sur l’algorithme AES 256 bits. Les clés de chiffrement changent automatiquement, sans interruption des liaisons et sans perte de performances, si l’on veut toutes les minutes !

 Les serveurs InfoGuard peuvent être administrés localement par une interface utilisateur graphique ou à distance par un accès SSH protégé. De plus, les paramètres de sécurité et la configuration sont protégés par une SecurityCard (carte à puce) dédiée au moment de l’installation. Afin de garantir en permanence un fonctionnement sans interruption, l’appareil est doté d’une alimentation redondante dans un châssis anti-intrusion dont les composants clefs sont noyés dans une résine époxy sécurisée.

 Disponibilité et prix :

Les trois gammes de solutions InfoGuard sont immédiatement disponibles auprès de Hermitage Solutions, fournisseur de solutions innovantes pour la sécurité et les réseaux.

Les tarifs conseillés commencent à 20 000 € HT.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants