Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Hellenic Bank lance PayBand, un bracelet de paiement électronique étanche équipé de la technologie Gemalto

août 2016 par Marc Jacob

Gemalto vient d’équiper Hellenic Bank, principale institution financière chypriote, de ses bracelets de paiement EMV sans contact Optelio. Ces bracelets étanches, dotés de la technologie NFC, seront disponibles sous le nom de PayBand pour les clients chypriotes. Ainsi, leurs moyens de paiements seront une source de souci en moins cet été y compris lorsqu’ils se rendront à la plage ou à la piscine.

Gemalto a collaboré avec son partenaire local Mellon Cyprus afin de fournir à Hellenic Bank une solution complète. Ce bracelet de paiement, en silicone noir, intègre une application Visa qui se connecte directement au compte lié à la carte de crédit ou débit de l’utilisateur. Des transactions sans contact rapides et sécurisées sont ainsi possibles à Chypre, qui fait partie des 8 nations européennes ayant le plus fort taux d’adoption du paiement sans contact selon Visa. Plus de 50 % des terminaux de paiement du pays sont compatibles, et une transion sur cinq est effectuée en utilisant cette technologie.

« Gemalto et Mellon nous ont fourni tous les avantages d’un service tout-en-un. Ils ont répondu à nos exigences de planning de lancement » déclare George Karagiorges, Directeur général Retail et Banque Internationale au sein du groupe Hellenic Bank. « La praticité, le choix et l’innovation sont au coeur de notre offre et nous avons pour objectif d’étendre notre gamme de bracelets NFC avec de nouvelles couleurs et différents matériaux. »

« Le lancement de PayBand, nouveau bracelet de paiement étanche, reflète et renforce la réputation d’Hellenic Bank en tant que pionnier des services financiers » déclare Patrick Kleuters, Vice-Président Senior chez Gemalto. « Les bracelets NFC rendent le paiement sans contact véritablement disponible n’importe où et n’importe quand. Ils augmentent la fidélité ainsi que l’attrait de la banque auprès de certains segments tels que les jeunes consommateurs adeptes de nouvelles technologies. »


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants