Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Helix de FireEye sécurisent le Cloud par le Cloud

juin 2018 par Marc Jacob

FireEye Helix et FireEye Helix Senso permettent de collecter et d’analyser les environnements cloud. La plateforme FireEye Helix permet d’avoir une plateforme d’opération de sécurité dans le cloud, qui apporte des capacités de reporting, de visibilité et d’analyse sur les environnements monitorés dans le nuage.

On peut voir par exemple que FireEye a développé des connecteurs AWS permettant de récupérer les informations venant de CloudTrail, ou encore CloudWatch et de les confronter en temps réel à des bases d’intelligence et à leurs règles d’analytiques. FireEye apporte une vraie valeur ajoutée avec Helix. Des milliers de données sont collectées lors de leurs analyses, leurs recherches sont confrontées aux logs de l’environnement sous surveillance afin d’en déceler les anomalies et d’offrir une capacité d’analyse rapide aux équipes d’interventions.

Offrir des capacités de réponses aux incidents à travers une plateforme cloud est une innovation saluée par différents organismes, FireEye HELIX est dans ce sens une vraie nouveauté pour ce marché de la sécurisation du cloud. FireEye HELIX apporte aussi la flexibilité de collecte des informations de tous les outils déployés dans le réseau du client final.

La conquête du cloud est en marche, la sécurité doit suivre et doit permettre au métier de proposer de nouveaux usages pour gagner des parts de marché, de nouveaux clients … FireEye HELIX est aujourd’hui la réponse à ce challenge.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants