Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Hedera Technology boucle une augmentation de capital de 300.000 euros

juillet 2011 par Marc Jacob

La start-up Hedera Technology spécialisée dans le cloud computing boucle une augmentation de capital 300.000 euros, auprès d’investisseurs privés, qui va lui permettre d’accélérer le développement de sa solution logicielle Kanopya.
Le succès de cette levée de fonds marque la confiance des investisseurs dans le potentiel de la solution pionnière proposée par Hedera Technology. Ces fonds seront mis au service de l’évolution de la solution actuelle Kanopya vers une plateforme de gestion globale du cloud computing au sein des entreprises, tout en permettant à celles-ci de conserver leurs serveurs en interne.

L’innovation majeure apportée par Hedera Technology sur le marché sera de fournir aux entreprises la capacité d’adapter en temps réel l’architecture de leurs systèmes informatiques en stricte adéquation avec leurs besoins réels à partir d’une plate-forme extérieure. Cette plate forme inédite permettra aux entreprises de toutes tailles de déployer en quelques minutes une infrastructure évolutive de cloud privé sur le modèle du Private Cloud as a Service.

Alors qu’aujourd’hui le taux moyen d’exploitation des 50 millions de serveurs informatiques dans le monde atteint difficilement 40%, Kanopya permettra aux entreprises de réduire les coûts et l’énergie liés à la gestion de leurs systèmes informatiques, tout en proposant davantage d’agilité et de souplesse dans leur gestion. Cette nouvelle plateforme, qui sera opérationnelle d’ici la fin de l’année 2011, offrira ainsi aux entreprises de toutes tailles l’opportunité d’opter pour une utilisation raisonnée et maîtrisée de leur énergie informatique.


A propos de Hedera Technology

Hedera Technology développe des solutions innovantes permettant d’optimiser économiquement et écologiquement la gestion des infrastructures de serveurs informatiques, également appelée énergie informatique grâce à la première plate-forme de Private Cloud as a Service. Le modèle Private Cloud as a Service permet le déploiement du private Cloud dans l’entreprise depuis une plate forme centrale. Ce service permet aux entreprises de disposer d’une architecture informatique flexible, sécurisée et capable de s’adapter rapidement aux évolutions des besoins.

Hedera Technology est membre du pôle de compétitivité System@tic et est soutenue par TelecomParisTech, CFI, ENSCI et Oséo. La start-up a également été retenue en juillet 2011 parmi les 7 sociétés « logiciels et services » du concours Tremplin Entreprises 2011 organisé par l’ESSEC et le Sénat

Composée d’une dizaine de salariés, l’équipe de Hedera Technology est dirigée par :
 Jérémie Bourdoncle, 32 ans, CEO, Telecom ParisTech, ex-consultant en infrastructure et COO/CEO de start-up (Manobi, Awilu)
 Antoine Castaing, 28 ans, CTO, EPITA, ex-consultant sécurité et spécialiste d’infra open source
 Emmanuel Dubois, 41 ans, COO, INSEAD ex-account manager BEA / Oracle


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants