Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

HPE souhaite proposer l’ensemble de son offre sous forme de service d’ici à 2022

juin 2019 par Emmanuelle Lamandé

Hewlett Packard Enterprise (HPE) annonce ses intentions d’adopter à terme le modèle « as a Service » (aaS). La société s’engage ainsi à proposer le choix à ses clients en commercialisant l’ensemble de ses solutions via une gamme d’offres par abonnement, en Pay-Per-Use et aaS, ce d’ici à 2022. HPE poursuivra également la commercialisation de ses matériels et logiciels selon un modèle de dépenses d’investissement et de licences, de sorte que les entreprises auront en définitive le choix de consommer ses produits et services sous une forme traditionnelle ou bien aaS.

La société va ainsi lancer de nouvelles offres HPE GreenLake pour les entreprises de taille moyenne, de nouveaux services pour la périphérie du réseau, ainsi que des partenariats avec CyrusOne, Equinix et Google Cloud. En outre, HPE continue d’investir dans son éventail de logiciels disponibles par abonnement, parmi lesquels HPE Aruba Central, HPE BlueData, HPE Cloud Volumes, HPE InfoSight et HPE OneView.

De nombreuses entreprises de taille moyenne (ETM) ne disposent pas de leur propre datacenter ou manquent de personnel informatique pour installer et gérer leurs infrastructures, applications et workloads. C’est pourquoi HPE lance de nouveaux produits et services dimensionnés pour les ETM, de nouveaux partenariats avec les hébergeurs en colocation Equinix et CyrusOne ou encore de nouveaux outils et investissements visant à simplifier et accélérer le processus de vente pour les partenaires revendeurs de HPE.

HPE propose désormais cinq nouvelles offres HPE GreenLake qui fournissent à ses clients ETM des workloads aaS préconfigurés pour des applications de calcul, de base de données, de cloud privé, de stockage et de virtualisation.
A l’intention de ses clients souhaitant faire héberger en colocation leurs applications HPE GreenLake, HPE a également noué des partenariats stratégiques avec CyrusOne et Equinix.

HPE a commencé il y a plus d’un an à commercialiser HPE GreenLake par le canal de ses revendeurs. HPE facilite et accélère dorénavant la commande et la configuration de HPE GreenLake par les revendeurs pour leurs clients avec deux nouveaux outils :
- HPE GreenLake Quick Quote : outil de devis automatisé, guidé par l’utilisateur, qui part des besoins du client en matière de workloads pour établir un devis et une tarification transparente. Les partenaires peuvent adapter les workloads aux exigences de coût ou de performances.
- HPE GreenLake Chatbot : chatbot automatisé, faisant appel à l’intelligence artificielle pour répondre aux demandes d’informations des partenaires au sujet de HPE GreenLake. Le chatbot fait gagner du temps dans la recherche des ressources en fournissant des réponses plus rapides et en aiguillant les partenaires vers le support de ventes HPE GreenLake s’il ne peut répondre directement à une question.

HPE étend également désormais l’offre HPE GreenLake à la périphérie du réseau en annonçant une nouvelle offre NaaS (Network as a Service) proposée par Aruba, filiale de Hewlett Packard Enterprise.
La nouvelle offre englobe toute l’étendue des solutions réseau Aruba : Wi-Fi d’entreprise, commutation à la périphérie du réseau, sécurité, analytique utilisateur final, validation de l’expérience utilisateur, entre autres outils. HPE GreenLake pour Aruba apporte aux entreprises de nouvelles options d’achat et de consommation, synonymes d’une plus grande souplesse et d’un choix plus vaste pour l’acquisition et le support de leur infrastructure réseau.
HPE GreenLake pour Aruba est disponible directement auprès d’Aruba et de son réseau mondial de partenaires revendeurs.

Enfin, comme l’annonce en a été faite le 9 avril 2019, HPE et Google ont conclu un partenariat mondial afin de fournir des solutions de cloud hybride qui accélèrent l’innovation et apportent davantage de choix et d’agilité à leurs clients. Ce partenariat s’inscrit dans la collaboration existante entre HPE et Google Cloud, dans le but d’offrir aux entreprises une expérience homogène dans le cloud public et les environnements sur site.
HPE proposera des solutions IaaS (Infrastructure as a Service) sur site validées via HPE GreenLake, son offre entièrement managée de consommation en Pay-Per-Use. Les clients pourront exécuter des applications aaS dans un environnement GKE (Google Kubernetes Engine) sur site en bénéficiant du même modèle à base de conteneurs dans l’ensemble de leur infrastructure hybride.

Disponibilité

Les offres HPE GreenLake pour les ETM, celles disponibles par le biais des partenaires de colocation CyrusOne et Equinix ainsi que HPE GreenLake pour Aruba sont disponibles dès à présent.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants