Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

HPE présente ses solutions Apollo de nouvelle génération

novembre 2017 par Emmanuelle Lamandé

Hewlett Packard Enterprise (HPE) annonce de nouvelles solutions de traitement et de stockage de haute densité, qui s’inscrivent dans la gamme des plateformes du marché HPE Apollo.

Les nouvelles offres HPE et les améliorations apportées aux offres existantes incluent :

- Système HPE Apollo 2000 Gen 10 : cette plateforme de nouvelle génération dense et multi-serveurs dotée d’une configuration système « prêt à l’emploi » est idéale pour les clients disposant d’un datacenter de faible surface et souhaitant mettre en œuvre des applications HPC ou de Machine Learning. Cette plateforme monte facilement en puissance grâce à une architecture scale-out et à l’efficacité apportée par une infrastructure partagée. HPE Apollo 2000 Gen10 supporte les accélérateurs GPU NVIDIA® Tesla® V100 qui permettent de réaliser un Machine Learning et une inférence en profondeur dans une grande variété d’usages comme par exemple l’analyse en temps réel de vidéos pour renforcer la sécurité des zones publiques. Le système utilise les technologies de paramétrage Intelligent System Tuning pour accélérer les performances des applications. Ce système inclut des fonctionnalités propriétaires HPE pour sécuriser le microcode, telles que la gestion des serveurs HPE iLO5 et Silicon Root of Trust.

- HPE Apollo 70 : cette plateforme dense et évolutive, le premier système HPC d’HPE bâti sur un processeur ARM, apporte davantage de choix et de flexibilité aux clients HPC. Il permet un accès à la technologie HPC avec le support des fonctionnalités standard de provisionning d’HPE, l’administration des clusters et des logiciels de gestion des performances. Le HPE Apollo 70, avec son processeur 64-bit ARMv8-A pour serveur ThunderX2™ de Cavium, est conçu pour faire fonctionner des applications HPC nécessitant des accès mémoire intensifs. Le HPE Apollo 70 donne également accès à l’écosystème de partenaires HPE fournissant des composants HPE clé, comme par exemple Red Hat® Enterprise Linux®, SUSE® Linux Enterprise Server for ARM, et les fabriques haut-débit Infiniband et Ethernet de Mellanox®.

- Système HPE Apollo 4510 Gen10 : ce système de nouvelle génération a été développé pour le stockage en mode objet et permet de stocker jusqu’à 600 To par système. Cette plateforme est idéale pour les clients cherchant à optimiser la conservation et l’agencement de volumes massifs de données, en utilisant des techniques de stockage objet pour effectuer un archivage actif avec un accès immédiat aux données structurées et non-structurées. Le HPE Apollo 4510 Gen10 délivre de meilleures performances en disposant de 16% supplémentaires de cœurs par rapport à la génération précédente. Le nouveau support des cartes NVMe permet de les utiliser comme un cache de métadonnées RING de Scality, ce qui permet d’utiliser 100% des baies de disques classiques pour faire du stockage objet. De plus, le HPE Apollo 4510 Gen10 dispose d’un double tiroir avec chargement en face avant, avec la profondeur d’un rack standard afin que les clients puissent facilement maintenir leurs systèmes.

- Bande HPE LTO-8 : la solution de rétention de données à long terme d’HPE permet de déplacer des données du stockage primaire vers des bandes magnétiques, et de réduire ainsi le coût de stockage des donnés dans le temps. Avec une capacité de stockage par cartouche pouvant atteindre 30 Téraoctets, la nouvelle cartouche HPE LTO-8 permet, à espace au sol identique, de doubler la capacité de stockage par rapport à des cartouches LTO-7. La librairie de stockage HPE T950 peut désormais stocker de façon sécurisée jusqu’à 300,6 pétaoctets de données, et la capacité de la librairie HPE Tfinity ExaScale peut atteindre 1,6 exaoctets. Enfin, les lecteurs LTO-8 pleine hauteur permettent d’atteindre jusqu’à 360 Mo/s de vitesses de transfert de données.

Disponibilité

Les systèmes HPE Apollo 2000 et HPE Apollo 4510 sont disponibles dès maintenant. Les bandes HPE LTO-8 Tape seront disponibles à partir du mois de Décembre 2017 et le HPE Apollo 70 sera disponible en 2018.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants