Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

HPE élargit les solutions pour des applications SAP

mai 2017 par Marc Jacob

Hewlett Packard Enterprise (HPE) annonce de nouvelles solutions de calcul, de stockage et de réseau utilisant SAP HANA et SAP Leonardo permettant aux clients d’accélérer leurs traitements analytiques temps-réel.

S’appuyant sur un large portefeuille de solutions, HPE combine l’infrastructure, les logiciels et les services pour renforcer le Cœur Numérique de l’entreprise, constitué de données, d’applications et de processus critiques. Dans le prolongement de son partenariat de 28 ans avec SAP servant plus de 25 000 clients, HPE annonce :
• Une avant-première de son architecture de nouvelle génération pour SAP HANA, conçue sur les principes du Memory-Driven Computing, permettant aux entreprises de toute taille d’analyser et de traiter en temps réel des volumes de données massif dans le Cœur Numérique de l’entreprise.
• De nouvelles solutions certifiées par SAP qui prolongent les offres SAP HANA existantes, optimisées pour les déploiements sur site ou au sein de clouds privés.
• Des solutions Intelligent Edge bâties sur SAP Leonardo qui apportent aux clients la capacité d’effectuer des analyses en temps réel et de proposer des actions à partir des données issues de l’Internet des Objets (IoT) et donnant aux équipes opérationnelles une vision de bout-en-bout, plutôt que centrée sur des produits ponctuels.
• De nouveaux services de conseil, de transformation, d’assistance et d’exploitation proposés par HPE Pointnext conçus pour accélérer l’innovation chez les clients.

Pour obtenir des informations pratiques pour migrer vers SAP HANA et S/4 HANA, vous pouvez lire le document

Accélérer les traitements analytiques en temps réel dans le Coeur Numérique Pour faire face aux défis liés aux données et à leur analyse, les entreprises doivent moderniser leurs infrastructures de bases de données vers un environnement in-memory capable de traiter les besoins de montée en puissance et de croissance de grands volumes de données pour les processus critiques au business.

L’architecture de prochaine génération de HPE pour SAP HANA est conçue sur les principes du Memory-Driven Computing afin de pouvoir répondre de manière unique aux exigences de SAP Business Suite 4 SAP HANA (SAP S/4HANA), un ensemble puissant de solutions logicielles et hautement configurables qui peut simplifier les opérations business. Cette nouvelle architecture combine la haute disponibilité leader du marché des serveurs HPE Integrity Superdome X disposant de la technologie évolutive de classe mondiale récemment acquise auprès de SGI permettant de résoudre des problèmes complexes à plus grande échelle, d’accélérer les analyses de Big Data et d’en tirer une meilleure interprétation .

L’architecture de nouvelle génération pour SAP HANA propose :
• Une montée en puissance sans équivalent pour le traitement in-memory qui permet aux entreprises de toutes tailles de démarrer à petite échelle et de croître sans rupture afin de gérer les plus hautes capacités de SAP HANA en matière de données.
• Une modularité sans équivalent, bâtie sur une brique de base capable d’apporter aux clients une flexibilité exceptionnelle en mode scale-up ou scale-out, et de suivre le rythme des attentes business.
• Une robustesse capable de satisfaire les exigences des applications SAP en matière de SLA’s, et de sécuriser les applications et les données les plus importantes.

HPE dévoile de nouvelles solutions pour les environnements SAP-HANA

Pour les organisations cherchant à exploiter les données de l’entreprise afin de prendre des décisions commerciales plus rapides et plus éclairées, HPE étend son portefeuille de solutions sur-site et en cloud privé pour SAP HANA, parmi lesquelles :
• Les certifications les plus nombreuses sur S/4 HANA : en complément des plus nombreuses configurations en mode scale-up à 20 To, HPE dispose maintenant des configurations les plus larges en mode scale-out pour les cas d’utilisation S/4 HANA à 80 To de mémoire, ce qui fait de HPE le partenaire idéal pour les clients qui recherchent des solutions évolutives, performantes et efficaces.
• Une nouvelle solution SAP HANA pour HPE Synergy, la première infrastructure composable du marché certifiée pour SAP HANA, qui constitue une solution idéale pour les fournisseurs de services cloud qui doivent proposer des environnements pluri-applicatifs dans un environnement de cloud privé.
• Une nouvelle solution de Continuité Applicative d’entreprise permettant la haute disponibilité, la reprise après sinistre et la protection des données pour les environnements SAP et SAP HANA. La combinaison de HPE Serviceguard, HPE 3PAR StoreServ All Flash, HPE StoreOnce et HPE Recovery Manager Central apporte la continuité d’activité aux environnements SAP critiques.
• Un portefeuille complet de solutions de stockage all-flash pour SAP HAHA, incluant les offres HPE 3PAR StoreServ, HPE XP7 et Nimble Storage pour accélérer les performances business avec une efficacité maximale.
• Des solutions réseau d’origine HPE et Arista permettant aux clients SAP de se connecter vers des environnements multi-cloud afin de disposer d’une plus grande flexibilité.

Renforcer l’intelligence en périphérie de réseau

Pour aider les entreprises à identifier des actions pratiques dans les environnements industriels et manufacturiers, HPE introduit des systèmes Edgeline Converged Edge Systems avec SAP Leonardo pour assurer le traitement en périphérie de réseau, un ensemble de logiciels de traitement de données et de services d’analyse optimisés pour fonctionner dans des environnements de périphérie. Le HPE Edgeline System est le premier package de l’industrie pour SAP Leonardo qui offre une puissance de calcul de classe datacenter, capable de satisfaire les environnements industriels tout en répondant aux exigences de traitement et d’analyse de volumes de données extrêmement élevés générés dans les environnements industriels IoT.

La solution proposée par HPE et SAP permet aux clients de transformer de manière significative les scénarios opérationnels et de réimaginer leurs modèles commerciaux en obtenant de nouvelles connaissances à partir des larges volumes de données générés par des équipements industriels tels que des pompes, des chaînes de montage et d’autres systèmes générant des données résidant sur dans les ateliers ou tout autre lieu industriel.

Le bon niveau d’expertise pour réaliser la transformation business Pour accompagner les clients dans leur parcours SAP, HPE Pointnext offre une large palette de service permettant de dégager les résultats business attendus, parmi lesquels des ateliers de conseil interactifs et pratiques pour réduire le délai d’obtention des résultats business issus des investissements SAP, ainsi que des offres de financement flexibles basés sur la consommation afin de faire évoluer la capacité à la hausse ou à la baisse, selon les besoins.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants