Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

HPE annonce le support sur HPE SimpliVity de Microsoft Hyper-V et des espaces de travail Citrix Workplace

mai 2018 par Marc Jacob

Hewlett Packard Enterprise (HPE) annonce le support de Microsoft Hyper-V sur les serveurs HPE SimpliVity 380 et de nouvelles solutions d’intégration proposées par des partenaires dans le cadre du programme Citrix Ready WorkSpace Appliance Partner. Ces nouvelles offres élargissent la gamme des hyperviseurs supportés sur HPE SimpliVity, simplifient et enrichissent les possibilités pour mettre en œuvre des applications ou des environnements de travail virtualisés, le tout intégrant de hautes performances. Ces capacités permettent de déployer plus simplement et plus rapidement les environnements de travail sécurisés nécessaires dans les architectures actuelles de cloud hybride.

Les entreprises sont ralenties par une infrastructure qui n’a pas été conçue pour déployer rapidement les environnements virtualisés d’aujourd’hui. L’ensemble HPE SimpliVity 380 avec Microsoft Hyper-V simplifie aussi bien l’infrastructure que les datacenters en faisant converger les serveurs, le stockage et les composants réseau dans une plateforme unique, facile à administrer, et software-defined. Cette solution on-premise apporte une agilité supplémentaire à l’entreprise, et offre les avantages financiers du cloud computing. Cette solution pré-intégrée, 100% flash, hyperconvergée, simplifie l’IT en rassemblant dans une seule plateforme toute l’infrastructure et tous les services nécessaires aux applications virtualisées, comme par exemple les fonctions de mobilité et de gestion des VM’s, la sauvegarde des données et une efficacité des données garantie.

Le récent HPE SimpliVity 380 avec Hyper-V offre ainsi aux clients HPE SimpliVity les principaux avantages suivants :

• La mobilité et la gestion au niveau de la VM – l’hyperconvergence de HPE SimpliVity permet d’implémenter des fonctions d’administration au niveau de la VM, en adéquation des politiques de l’entreprise, de façon indépendante des composants matériels sous-jacents, simplifiant ainsi les tâches d’exploitation quotidiennes. Désormais, les clients Microsoft Hyper-V peuvent obtenir les mêmes bénéfices.

• Protection des données – Cette solution hyperconvergée inclut des outils pré-intégrés de sauvegarde et de restauration des données, sans coût additionnel. Ces fonctions de protection des données incluent la résilience, des capacités de sauvegarde pré-intégrées, de réplication optimisant la bande passante réseau, permettant de donner un haut niveau de qualité en termes d’intégrité et de disponibilité des données, sans avoir recours aux solutions classiques de protection des données.

• Efficacité des données – La notion d’efficacité des données est le résultat de puissants services pré-intégrés comme la déduplication et la compression en ligne, ainsi que d’une nouvelle architecture de données, permettant d’accélérer les opérations de continuité d’activité et de faciliter la mobilité des charges de travail. L’efficacité garantie des données permet d’économiser 90 % de la capacité de stockage et de sauvegarde. Les bénéfices obtenus sont entre autres une réduction drastique du RPO (Recovery Point Objective) et du RTO (Recovery Time Objective), passant de quelques jours ou de quelques heures à quelques secondes, avec une garantie de 60 secondes pour restaurer une VM d’un téraoctet.

HPE SimpliVity 380 offre aux clients la plate-forme hyperconvergée la plus puissante du marché, capable de déployer des clouds privés Microsoft Hyper-V ou VMware vSphere.

La plateforme HPE SimpliVity avec le support de Microsoft Hyper-V est disponible immédiatement auprès d’HPE et de son réseau mondial de revendeurs.

En outre, HPE est heureux d’annoncer son extension de partenariat avec Citrix, en intégrant le portefeuille de solutions HPE SimpliVity – dont le nouveau HPE SimpliVity 380 avec Microsoft Hyper-V – au programme Citrix Ready HCI Workspace Appliance. La solution HPE et Citrix est pré-intégrée et pré-testée dans l’appliance hyperconvergée SimpliVity, afin que les clients n’aient aucunement besoin de bâtir leurs propres solutions pour déployer des applications et des postes de travail virtualisés. Le programme intégré dans l’appliance facilite la mise en œuvre d’espaces de travail gérés de manière transparente avec Citrix tout au long de leur cycle de vie. Ensemble, HPE et Citrix définissent le standard qui permettra aux clients de déployer facilement des espaces de travail numériques avec une flexibilité multi-hyperviseur et multi-cloud, se traduisant par une collaboration digitale de classe mondiale et des environnements de travail sans frontières et plus productifs.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants