Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

HP présente son approche pour la sécurité de l’impression en entreprise

octobre 2017 par Patrick LEBRETON

À l’occasion de son plus grand congrès international – le HP Reinvent World Partners Forum 2017 – HP a présenté son approche pour la sécurité de l’impression en entreprise. HP a ainsi dévoilé des nouveautés destinées à contrer les attaques de logiciels malveillants et à réformer la maintenance des matériels.

• HP Connection Inspector est une nouvelle fonction de sécurité intégrée, développée dans les HP Labs, permettant aux imprimantes de garder une longueur d’avance sur les attaques de logiciels malveillants grâce à des fonctionnalités d’auto-réparation avancées
• HP Roam est une nouvelle solution cloud d’impression professionnelle fluide et sécurisée
• HP Solutions Hub est une plate-forme d’optimisation du flux de travail numérique
• La technologie Smart Device Services 2.0 tire parti du potentiel des objets connectés, du Big Data, du machine learning et des outils de diagnostic prédictif pour faire évoluer la maintenance des imprimantes
• HP présente également des imprimantes A3 et des scanners avec des fonctions de sécurité évoluées et de meilleures performances

Relever le niveau de la sécurité intégrée aux imprimantes

HP s’engage à fournir les produits offrant des caractéristiques de sécurité fiables et résilientes et conçoit les imprimantes professionnelles les plus sécurisées du marché1. Elles sont en effet dotées de puissantes couches de protection englobant l’équipement, les données et les documents.

HP annonce ainsi HP Connection Inspector, une nouvelle fonction de sécurité intelligente intégrée permettant aux imprimantes de contrer les attaques de logiciels malveillants grâce à des fonctionnalités d’auto-réparation avancées. Cette technologie unique est capable d’analyser les connexions réseau sortantes, de déterminer, surveiller et pallier toute activité suspecte. En cas de menace, elle déclenche automatiquement un redémarrage pour lancer les procédures d’auto- réparation HP Sure Start, le tout sans aucune intervention.

HP Connection Inspector sera disponible pour les imprimantes HP Enterprise d’ici la fin de l’année2, accompagnée d’une mise à jour du micrologiciel FutureSmart.

Système d’impression professionnel universel One Touch avec HP Roam

Aujourd’hui, l’environnement de travail, collaboratif, flexible et orienté projet, est libéré des contraintes de temps et de lieu. De la plus petite PME aux grands groupes, aucune entreprise n’échappe aux effets de la mobilité. L’impression est cependant restée à la traîne de cette révolution, et, aujourd’hui encore, on pense qu’il est trop difficile d’imprimer en dehors de son lieu de travail ou depuis un terminal mobile.

HP Roam propose une nouvelle expérience d’impression professionnelle universelle. Elle permet d’imprimer n’importe quand et n’importe où, à partir de n’importe quel périphérique, et de récupérer ses impressions en toute sécurité au bureau, à la maison ou dans des lieux publics. Les travaux d’impression peuvent être enregistrés dans le cloud à mesure que le contenu est consommé ou créé, sans devoir se soucier de la compatibilité ou de la connectivité de l’appareil avec les imprimantes. En outre, les technologies GPS et Bluetooth permettent une reconnaissance automatique et rapide des imprimantes, tandis que l’authentification garantit une version protégée et sécurisée des impressions.

Principales fonctionnalités de HP Roam :
• Une expérience d’impression universelle – En remplaçant les pilotes et applications mobiles classiques, ce système permet à l’utilisateur d’imprimer depuis n’importe quel équipement (mobile ou de bureau) en se connectant à HP Roam, et non à une imprimante spécifique.
• File d’attente personnelle – Déposez et stockez des travaux d’impression en toute sécurité dans le cloud, pour les récupérer quand bon vous semble.
• Détection automatique – Lorsque l’utilisateur se trouve dans un rayon de 6 mètres d’une imprimante compatible HP Roam, l’application mobile l’informe qu’il est possible d’imprimer. En dehors du bureau, l’utilisateur pourra ainsi identifier le lieu public le plus proche (hôtel, bibliothèque, aéroports, etc.) et imprimer à sa guise.
• Lancement sécurisé par authentification – Sélectionnez les éléments à imprimer, identifiez- vous à l’aide d’un appareil mobile, d’un PI) ou d’une pièce d’identité, et récupérez vos impressions en toute sécurité.

HP Roam aide à simplifier l’expérience d’impression tout en créant de nouvelles opportunités de services et de revenus pour les clients et les partenaires. Les revendeurs peuvent étendre et différencier leurs services d’impression gérés pour exploiter le cloud, en utilisant un simple déploiement qui minimise la formation du personnel et les coûts d’utilisation.

HP Roam sera disponible au printemps 2018.

Optimisation des workflows pour travailler à la vitesse de du digital avec HP Solutions Hub HP annonce également le lancement de HP Solutions Hub, une nouvelle plate-forme d’optimisation des process métiers pour les partenaires afin de différencier leurs services avec des process personnalisés pour des secteurs verticaux, tels que les services médicaux, juridiques et financiers. Cette architecture cloud et mobile inclut des connecteurs et des modèles qui permettent de transformer facilement les imprimantes multifonctions HP en environnement de travail personnalisé, de sorte que le papier devient une extension naturelle de l’expérience numérique.

Le kit de développement logiciel comprend une architecture de plate-forme ouverte conçue pour s’adapter aux process dans des environnements très différents. HP Solutions Hub permet la création de process

intégrés incluant l’accès mobile ainsi que l’authentification traditionnelle pour des expériences sécurisées et contextuelles.

HP Solutions Hub sera disponible au printemps 2018.

Réinventer la maintenance grâce à une nouvelle innovation basée sur le cloud

HP dévoile également la nouvelle génération de Smart Device Services (SDS) 2.0, un ensemble d’outils cloud et de fonctions de détection conçues pour optimiser l’expérience de maintenance. Avec Smart Device Services 2.0, HP prévoit de nouvelles utilisations, pour permettre à ses partenaires d’atteindre les temps de disponibilité les plus élevés et les coûts d’entretien les plus faibles du marché :

• Prévision de défaillance des pièces – Contrôle les composants des équipements et établit des prévisions de risque de défaillance pour optimiser les demandes d’intervention et la planification des pièces (exemple : il y a 90 % de risques que l’unité de fusion tombe en panne au cours des 30 prochains jours)
• Amélioration du diagnostic – Comprend un détecteur de poussière du scanner, un capteur de défaillance du moteur d’impression pour les problèmes de moteur principal et des fonctions d’analyse DOA
• Optimisation du parc – Prévoit des mesures de résolution à distance des appareils connectés via USB et une prise en charge étendue du parc HP
• Recouvrement et facturation évolués – Augmente encore la fiabilité du DCA afin de détecter et de signaler la déconnexion de ce dernier, et de déceler l’effacement du numéro de série d’une imprimante
• Alerte d’état de l’équipement – Permet de sélectionner les événements provoquant le déclenchement d’alertes en temps réel, détecte l’absence de réinitialisation du compteur de services LLC après un remplacement et signale les problèmes liés à une application sur le tableau de commande de l’appareil, pour que l’utilisateur puisse communiquer de manière proactive avec le revendeur en cas de problème d’impression. Les services SDS 2.0 seront disponibles pour les revendeurs HP au printemps 2018, via un logiciel de gestion de flotte tiers à l’usage des revendeurs HP.

Gamme de scanners performants et imprimantes A3 professionnelles sécurisées

HP a enrichi sa gamme A3, lancée en septembre 2016, de cinq nouvelles plates-formes PageWide Enterprise et neuf modèles PageWide Managed. Ces nouvelles imprimantes A3 permettent aux partenaires HP d’offrir à leurs clients une expérience d’exception en proposant des travaux couleur à prix raisonnable, grâce à la technologie d’impression PageWide de HP et à une disponibilité maximale des équipements via SDS 2.0. La gamme intègre en outre les fonctions de sécurité les plus sophistiquées du marché, dont l’outil de détection des anomalies de comportement du réseau HP Connection Inspector, et la solution de mise sur liste blanche et de détection des intrusions — au démarrage et pendant le fonctionnement — HP Sure Start, pour une sécurité inégalée1.

Les nouveaux systèmes multifonctions A3 de HP seront disponibles auprès des partenaires revendeurs agréés ou directement auprès de HP. Pour en savoir plus, cliquez ici.

HP annonce également de nouveaux scanners, dont les modèles Digital Sender Flow (A4) et ScanJet Enterprise Flow (A3). Ces nouveaux scanners, qui reprennent le micrologiciel FutureSmart utilisé par les imprimantes professionnelles et multifonctions HP, offrent une évolutivité, une compatibilité et des fonctions de sécurité intégrées sans précédent.

Pour finir, HP annonce la mise à jour de sa ligne d’imprimantes destinées aux particuliers et aux PME, avec les nouvelles gammes de systèmes multifonctions couleur HP Color LaserJet Pro M180/181 et M280/281, qui offrent aux micro et petites entreprises la qualité et l’efficacité optimale des imprimantes HP. Les nouveaux modèles LaserJet Pro couleur présentent en effet les vitesses d’impression recto verso les plus élevées et le temps de sortie de la première page le plus court de leur catégorie, une qualité d’impression supérieure, une mise en place des cartouches et une protection simplifiées grâce à la technologie JetIntelligence, des fonctions d’impression mobile simples via l’application HP Smart, ainsi que des fonctions de sécurité évoluées pour protéger les documents professionnels tout au long du processus d’impression.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants