Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

HP étend ses offres réseau

septembre 2009 par Emmanuelle Lamandé

HP étend son portefeuille de solutions réseau avec de nouvelles offres HP ProCurve.

La nouvelle gamme HP ProCurve 6120 series, désormais intégrable dans les châssis HP BladeSystem, réduit les vulnérabilités, pour l’ensemble des ressources physiques et virtuelles, depuis le cœur du réseau jusqu’à ses extrémités. Une mise à jour du firmware de HP Virtual Connect vient renforcer la flexibilité du réseau en permettant d’ajuster la bande passante à la volée. En complément, HP étend ses gammes de commutateurs Ethernet ProCurve 5400 et 8200 avec de nouvelles options de connectivité pour les réseaux locaux des entreprises.

Renforçant la valeur ajoutée de l’infrastructure HP BladeSystem pour les centres de calcul, HP ProCurve propose désormais deux nouveaux commutateurs lames, basés sur les standards industriels.

Le nouveau commutateur lame 10Gb HP ProCurve 6120XG Blade Switch est conçu pour répondre aux besoins des machines virtuelles et des applications exigeantes en termes de performances. Associé à HP ProCurve Data Center Connection Manager, ce commutateur apporte des fonctions de provisionnement et de gestion automatique des connexions réseau, assurant dès lors la cohérence des services au travers de l’ensemble du centre de calcul. Conçu avec le souci du support de standards réseau émergents, le commutateur HP ProCurve 6120XG Blade Switch est prêt pour Converged Enhanced Ethernet (CEE), qui permettra l’intégration future des réseaux Ethernet et Fibre Channel.

HP ProCurve a, de plus, étendu les options de connectivité des commutateurs des séries 8200 et 5400. Les entreprises disposant d’applications convergentes avancées, telles que les communications unifiées ou la vidéo surveillance, peuvent profiter d’interfaces Power over Ethernet de haute capacité (PoE+). Ces nouvelles offres constituent un prolongement de la démarche de HP ProCurve en faveur d’une approche unifiée des réseaux, sur la base d’une architecture, de capacités de sécurité et d’administration communes à l’ensemble des gammes.

HP a également amélioré son offre Virtual Connect. Cette solution est idéale pour la virtualisation ainsi que pour les applications exigeant des performances élevées d’accès aux réseaux de stockage. La flexibilité réseau a été renforcée grâce à la dernière version du firmware Virtual Connect. Celle-ci permet aux entreprises de modifier dynamiquement leurs connexions réseau et d’ajuster la bande passante sans redémarrer le serveur. Elle supporte en outre jusqu’à 128 réseaux locaux virtuels (VLANs).


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants