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HP dévoile une solution de service desk en mode Cloud

octobre 2012 par Emmanuelle Lamandé

HP présente HP Service Anywhere, une solution en mode SaaS (Software-as-a-Service) qui assure la disponibilité des systèmes IT, permettant aux entreprises d’améliorer la productivité de leurs collaborateurs et d’aligner l’IT sur les évolutions des besoins métiers.

HP Service Anywhere, une solution logicielle de gestion des services IT (IT service management, ITSM) proposée en mode service via le Cloud, aide les organisations à résoudre rapidement les incidents IT et à assurer la disponibilité de leurs services critiques.

HP Service Anywhere fournit des fonctionnalités de service desk complètes, dont la gestion des demandes entrantes et de la configuration de services IT, ainsi que celle des incidents, des problèmes, et du changement. HP Service Anywhere intègre en outre des capacités de collaboration sociale pour le partage et l’enregistrement de conseils et de communications.

HP Service Anywhere permet aux clients :

- D’améliorer la productivité de leurs collaborateurs en limitant l’indisponibilité des services IT grâce à des réactions plus rapides aux incidents. Ces incidents sont alors enregistrés et partagés avec tous les acteurs concernés via le logiciel de collaboration sociale HP Enterprise Collaboration.

- D’assurer la disponibilité des processus IT grâce à une meilleure visibilité sur les services, les applications, et les équipements de l’environnement IT, apportée par l’intégration avec le logiciel HP Universal Configuration Management Database (UCMDB). HP UCMDB assure la gestion des relations entre services, applications et équipements au sein de l’environnement IT. Qui plus est, il est renseigné et maintenu par le logiciel HP Universal Discovery, qui automatise la découverte et la cartographie des éléments IT pertinents.

- D’accélérer le déploiement en s’appuyant sur les pratiques de référence basées sur le standard ITIL (Information Technology Infrastructure Library) pour les implémentations et les mises à niveau logicielles.

HP a par ailleurs ajouté le service HP Service Anywhere Foundation Service à ses offres HP Software Professional Services, un service d’assistance au déploiement et à l’adoption de la nouvelle solution de service desk HP.

Prix et disponibilité :

HP Service Anywhere est disponible dans le monde entier, directement auprès de HP ou via son écosystème de partenaires distributeurs. La tarification sera déterminée suivant les termes du contrat de licence, les quantités et la localisation. Elle devrait s’établir à partir de 89 $ par utilisateur et par mois.(1)


(1) Prix marché estimé pour les États-Unis, pouvant varier.




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