Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

HP améliore ses baies de stockage

novembre 2014 par Marc Jacob

HP annonce plusieurs améliorations aux baies de stockage HP 3PAR StoreServ qui permettent aux clients de profiter de la performance et l’efficacité des technologies de mémoire flash, tout en préservant leurs investissements d’infrastructure.

Avec un prix des technologies flash désormais équivalent à celui des disques haute-performance, les clients souhaitent utiliser les mémoires flash pour accélérer la vitesse et l’agilité de leurs applications courantes. Toutefois, afin de protéger leurs investissements existants, les organisations veulent bénéficier des gains de performance et économies opérationnelles offertes par le stockage flash sans devoir subir la complexité et le coût induit par le remplacement pur et simple de leurs baies existantes.

Pour répondre à cette attente, HP abaisse le coût de stockage flash en rendant disponible sur toute la gamme HP 3PAR StoreServ 7000 et 10000 – nouveaux modèles et modèles existants - le logiciel HP 3PAR Thin Deduplication. De plus, grâce au nouveau cache 3PAR Adaptive Flash Cache et aux fonctionnalités Express Write, tous les systèmes HP 3PAR StoreServ améliorent les performances des applications sans nécessiter de matériel ni de licences logicielles supplémentaires.

Pour aider les clients à évaluer rapidement les avantages de ces nouvelles capacités et de déterminer le meilleur chemin d’évolution vers le stockage flash, HP a développé la suite 3PAR Flash Advisor. Cet ensemble d’outils d’analyse et de reporting aide les clients à déterminer la meilleure façon d’utiliser le stockage flash pour augmenter l’efficacité, améliorer les niveaux de service et réduire les coûts.

Les clients qui modernisent le déploiement de solutions SAP® peuvent également profiter de nouvelles configurations de baies HP 3PAR StoreServ full-flash, spécialement conçues pour SAP HANA®.

« De plus en plus de clients se tournent vers le stockage à mémoire flash pour leurs performances et profiter de coûts d’exploitation réduits. Ils veulent pouvoir le faire sans interruption de service, tout en protégeant leurs investissements actuels », a déclaré David Scott, Senior Vice-Président et Directeur Général de la division HP Storage. « En faisant profiter des avantages d’une technologie full-flash à toutes les baies HP 3PAR StoreServ hybrides disposant d’un niveau de SSD, les clients obtiennent les performances des mémoires flash sans avoir à acheter de matériel supplémentaire ».

Améliorer les performances et les temps de réponse des applications business

Deux innovations logicielles améliorent les performances des applications - dont les transactions en ligne et les bases de données -sans nécessiter de changement du matériel : Adaptive Flash Cache accélère les temps de lecture aléatoire, et Express Write réduit les temps d’écriture.

Adaptive Flash Cache, une nouvelle fonctionnalité standard du système d’exploitation HP 3PAR, utilise la capacité flash disponible pour étendre le cache de façon partielle ou sur l’intégralité de la baie. Cette fonctionnalité permet aux clients d’accélérer les applications en ajoutant des disques SSD sur la gamme HP 3PAR StoreServ, évitant ainsi un remplacement de leurs baies existantes pour des baies full-flash. Adaptive Flash Cache peut potentiellement doubler la vitesse de lecture des données par rapport à un disque, et réduire jusqu’à 70 pour cent la latence lorsqu’il est utilisé avec des volumes SSD(1).

De plus, le système d’exploitation 3PAR permet l’utilisation simultanée d’Adaptive Flash Cache et des hiérarchisations de stockage Adaptive Optimization sub-LUN Tiering afin de réduire les coûts et d’améliorer les performances des baies HP 3PAR StoreServ. Adaptive Optimization réduit les coûts pour un niveau de performance donné et Adaptive Flash Cache offre des temps de lecture plus rapides des données hébergées sur une classe de stockage lente.

HP 3PAR Express Write est une autre fonctionnalité standard du système d’exploitation HP 3PAR OS qui donne aux clients HP 3PAR StoreServ Storage une augmentation de la performance sans changement de matériel en réduisant jusqu’à 10 pour cent les temps de latence en écriture et en augmentant le débit global des écritures (2).

Extension de la capacité flash utile et meilleure connaissance des données dupliquées

Le logiciel HP 3PAR Thin Deduplication est maintenant disponible sur les différents niveaux de stockage SSD des modèles de la gamme HP 3PAR StoreServ. Pour les clients qui envisagent de faire évoluer leurs infrastructures de stockages nouvelles ou existantes vers la technologie flash, la suite HP 3PAR Flash Advisor propose sans coût additionnel un ensemble d’outils intégrés qui donnent une connaissance approfondie et des propositions d’optimisation sur les systèmes de stockage HP 3PAR StoreServ afin d’optimiser leurs investissements actuels et futurs en technologie Flash. Avec les outils de la suite Flash Advisor, les clients peuvent :

• Réduire intelligemment leurs coûts en analysant les données des applications et en les dédupliquant en ligne de façon sélective avec 3PAR Thin Deduplication et la fonction Inline Selective Deduplication pour optimiser les performances et l’efficacité.

• Augmenter l’espace utilisable - en ligne et sans interruption - avec HP 3PAR Dynamic Optimization en récupérant les espaces de stockage flash utilisés par des données dupliquées au sein de volumes thin ou entièrement provisionnés.

• Accélérer avec HP 3PAR Adaptive Flash Cache la performance des applications effectuant des lectures de données intensives en analysant le ratio lecture/écriture par volume de stockage, et en identifiant les volumes appropriés à utiliser.

• Eviter les surinvestissements en déterminant précisément la capacité de mémoire flash nécessaire pour stocker les données sensibles, grâce au logiciel HP 3PAR Adaptive Optimization for sub-LUN tiering.

Surmonter les limitations des baies full-flash certifiées par SAP comme solution de stockage d’entreprise pour SAP HANA

La baie HP 3PAR StoreServ 7450 est l’une des premières baies de stockage full-flash de l’industrie certifiée par SAP comme solution de stockage d’entreprise pour SAP HANA(3). Avec la baie HP 3PAR StoreServ 7450 full-flash, le stockage pour un environnement serveur SAP HANA à quatre nœuds peut être réalisé avec 60 pour cent moins d’espace et de consommation électrique qu’avec une solution alternative d’EMC(4).

HP maintient son leadership en certifiant le HP 3PAR StoreServ 7200 full-flash Starter Kit ainsi qu’une configuration HP 3PAR StoreServ 7400 full-flash. Ces systèmes full-flash brisent un obstacle technologique en offrant une densité de stockage exceptionnelle aux environnements de stockage SAP HANA, qui sont souvent bridés par des limitations de capacité et de puissance.

Pour les environnements SAP HANA, les baies HP 3PAR StoreServ full-flash permettent aux clients de déployer une solution alternative évolutive économiquement compétitive par rapport aux disques classiques. À ce jour, HP a certifié pour SAP HANA tous les modèles HP 3PAR StoreServ, nombre d’entre eux avec des configurations élargissant considérablement les capacités et réduisant le nombre de disques par rapport aux configurations déjà certifiées. HP a également reçu la certification ENERGY STAR pour les baies HP 3PAR StoreServ 7200 et 7400, en respect de la spécification Data Center Storage Specification Version 1.0.

Prix et disponibilité(5)

• Les logiciels HP 3PAR Flash Advisor, Adaptive Flash Cache et Express Writes sont disponibles dès maintenant sans coût additionnel, en tant que partie intégrante du système d’exploitation 3PAR OS version 3.2.1 ou ultérieure. Les clients déjà sous contrat de support peuvent passer à 3PAR OS 3.2.1 ou vers une version ultérieure sans frais supplémentaires.

• Les logiciels HP 3PAR Thin Deduplication, Thin Clones et les éléments de la suite Flash Advisor sont disponibles dès maintenant pour les ensembles SSD / flash uniquement, sans frais supplémentaires et dans le cadre de 3PAR OS version 3.2.1 MU1. Les clients déjà sous contrat de support peuvent évoluer vers HP 3PAR OS version 3.2.1 MU1 sans coût additionnel.

• HP 3PAR Dynamic Optimization est un logiciel sous licence actuellement disponible dans le cadre de la suite HP 3PAR Data Optimization Software Suite.

• HP 3PAR StoreServ 7200 All-Flash Starter Kit est disponible dans le monde entier à partir de 35 000 US$(6)


(1) Based on HP performance testing on an average configuration with 100% random reads at 8K block size.

(2) Based on HP internal testing and measurements with initial customer engagements.

(3) Based on publically available information, November 2014.

(4) Based on publically available information comparing the use of 3PAR StoreServ 7450 with SSDs and the EMC VNX7600 array configured with HDDs for a four-HANA server node, scale-up configuration.

(5) U.S. list prices where indicated. Actual prices may vary.

(6) Estimated U.S. average street price using 480 GB cMLCs. Starter kit includes eight 480GB cMLC solid state drives, operating system software, Virtual Copy software, Reporting Suite and three-year HP Proactive Care 24 support. Actual prices may vary.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants