Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

HP France et Microsoft France s’associent sur la simulation numérique dans les PME…

décembre 2009 par Marc Jacob

Dans le prolongement du partenariat mondial entre HP et les centres technologiques Microsoft (MTC), HP France et Microsoft France annoncent aujourd’hui la mise à disposition d’environnement de calculs distribués de type « Scale Out ».

Cette initiative française a vocation à promouvoir la simulation numérique en soutenant l’écosystème des éditeurs de logiciels français dans le secteur du calcul distribué et à valoriser l’agilité des solutions HP et Microsoft. Les clients et les éditeurs pourront bénéficier gratuitement des moyens logistiques et de l’expertise des deux sociétés au sein du MTC situé dans le nouveau Campus de Microsoft à Issy-les-Moulineaux.

Le MTC de Microsoft offre à ses partenaires des capacités optimales de démonstration, participe à la mise en place rapide d’une solution et contribue enfin à minimiser les risques par une validation de concept ou un test de performances des solutions envisagées.

La plateforme HP/Microsoft mise à disposition pour faciliter l’accès des PME à la simulation numérique est équipée de

· 2 serveurs HP ProLiant DL 1000 8 nœuds de type « Scale-Out » équipés de processeurs Intel Xeon 5500 - représentant 64 cœurs de calcul. Ces serveurs sont hautement configurables et apportent une densité doublée et une efficacité énergétique 30% supérieure à celle d’un serveur au format rack traditionnel.

· Windows HPC Server 2008, une solution d’infrastructure logicielle efficace et économique pour les clusters de calcul. Windows HPC Server 2008 propose une gestion de cluster simplifiée, une collaboration améliorée et des outils de développement communs pour la station de travail et le cluster de calcul. Cette solution permet ainsi de bénéficier de flux d’informations plus directs, de gains de temps et d’une R&D accélérée.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants