Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

HOP ! décolle avec Pure Storage pour stimuler l’innovation

juillet 2019 par Pierre Kouliche

Une infrastructure simplifiée et une performance accrue permettent aux employés de consacrer plus de temps à l’innovation

Pure Storage (NYSE : PSTG) annonce que HOP ! a choisi ses solutions. Le déploiement a permis de simplifier l’infrastructure de HOP !, réduisant le temps consacré par l’équipe à la maintenance du stockage, leur permettant ainsi de se concentrer sur l’innovation et l’amélioration des produits et services.

HOP ! a souhaité remplacer son ancien système de stockage arrivé à la fin de son cycle d’utilisation de 5 ans, qui commençait à présenter des limites en matière d’encombrement et de synchronisation. L’entreprise a opté pour un stockage moderne, offrant une plus grande simplicité de gestion et d’administration. A la suite de la migration de l’ancien système vers le stockage moderne de Pure Storage, qui s’est faite en toute transparence, les services internes de HOP ! ont immédiatement constaté les nombreux bénéfices du nouveau système, avec des gains en matière de capacité de stockage, de performance et de vitesse, ainsi qu’une plus grande simplicité de gestion et une utilisation plus souple.

Pour les équipes internes, le gain de temps a eu un impact qualitatif, permettant de remplacer du temps de production par plus d’analyse ou d’optimisation. « Les opérations de création ou d’agrandissement de volume pouvaient autrefois prendre jusqu’à une heure. Aujourd’hui, ces tâches ne prennent plus qu’une ou deux minutes ! Même constat en ce qui concerne les mises à niveau matérielles ou logicielles des baies lors d’opérations de maintenance. » ajoute Ludovic Kervella

Concrètement, HOP ! a vu l’encombrement de son système de stockage au sol passer de 29U à seulement 3U, tout en constatant une augmentation de son volume de stockage utile de 60 To à 100 To, ce qui représente un gain énorme. De plus, Pure Storage a largement dépassé les attentes du groupe en matière de déduplication avec un taux de 5:1. Enfin, HOP ! a constaté une diminution de 20% des temps de sauvegarde et une réduction de sa consommation énergétique pour son stockage.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants