Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

HMA ! renforce la vie privée des internautes et permet l’accès à du contenu restreint en ligne

juillet 2018 par Marc Jacob

En mai dernier, le Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD) est entré en vigueur, offrant plus de transparence sur la collecte des données et des droits plus importants en termes de vie privée pour les Européens. Pourtant, comme le révélait alors une récente étude[1] menée par HideMyAss !, près de la moitié des français (48 %) ne considèrent pas la vie privée comme un droit fondamental. Ils sont cependant 66 % à penser que le gouvernement, les fournisseurs d’accès à internet et les services de police peuvent accéder, à leur insu, à l’historique des sites qu’ils ont visité, et de leurs activités en ligne.

Pour répondre aux besoins des consommateurs soucieux du respect de leur vie privée, HMA ! propose une couche d’anonymat supplémentaire lors de la navigation en ligne via son service gratuit Proxy Web. Cette fonctionnalité permet de masquer l’adresse IP d’un internaute et de lui en attribuer une nouvelle, afin d’acheminer le trafic web vers d’autres serveurs et adresses IP. Cela signifie que son adresse IP, qui représente également son identité en ligne, devient beaucoup plus difficile à repérer ou à suivre. En outre, la toute dernière version de HMA ! est fournie via le protocole HTTPS, garantissant ainsi le cryptage des activités en ligne. Elle permet également d’accéder à du contenu restreint. Un citoyen Européen pourra par exemple lire le Los Angeles Times, le New-York Daily News ou encore le Chicago Tribune, grâce à l’utilisation du Proxy Web. Impossible en effet de faire sans, car ces médias ont bloqué l’accès aux internautes basés en Europe, suite à l’entrée en vigueur du RGPD.

Un Proxy Web n’a cependant pas les mêmes fonctions qu’un réseau privé virtuel (VPN). Ce dernier devra en effet être envisagé par un internaute s’il recherche un anonymat en ligne avancé et une protection contre les regards indiscrets. En revanche, dans le cas où il veut se procurer un outil lui permettant de contourner la « censure locale » et de bénéficier d’un niveau convenable de confidentialité lors de sa navigation sur Internet, un Proxy Web constitue un bon point de départ.

A propos de Hide My Ass !
HideMyAss ! (HMA !) aide des millions de personnes à travers le monde à profiter d’Internet en toute sécurité, en préservant notre droit fondamental de choisir comment et quand nous partageons des informations personnelles. HideMyAss ! a plus de 890 serveurs, situés dans plus de 280 lieux, à travers plus de 190 pays. Il s’agit d’une entreprise internationale basée à Londres, avec des bureaux au Royaume-Uni et en Serbie.

En 2016, HideMyAss ! a été acquis par Avast, le spécialiste mondial des produits de sécurité digitale, qui a ajouté HMA ! Pro VPN à son portefeuille existant, comprenant des logiciels et des services de sécurité. HideMyAss ! est un champion de la neutralité du net et s’engage contre la censure. L’organisation croit fermement que tout le monde mérite la liberté d’association et un accès libre aux informations en ligne.

Toutes les marques mentionnées appartiennent à leur propriétaire respectif.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants