Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

HID Global sécurise les bureaux partagés de Deskopolitan Paris avec sa solution HID Mobile Access

novembre 2017 par Marc Jacob

HID Global® offre via sa technologie Seos® un outil de contrôle d’accès ultra-sécurisé, HID Mobile Access®. Cette solution mobile concilie sécurité et convivialité en faisant des smartphones et autres appareils mobiles des identifiants simples d’utilisation, capables de remplacer clés et cartes à puce pour l’ouverture des portes. Elle permet de délivrer et de révoquer les identifiants virtuels en utilisant un cryptage de bout en bout dans le cadre d’une transaction unique, ce qui assure la protection des données.

« Chez Deskopolitan nous accueillons quotidiennement plus de 350 ‘coworkers’ ; la plupart d’entre eux pour la 1ère fois. Il était alors primordial de nous s’équiper d’un système de gestion de contrôle d’accès pour offrir à nos clients un accueil sur mesure et une expérience digitale fluide et optimale. » indique Edouard Phélip, Directeur Financier de Deskopolitan.

Deskopolitan a donc fait appel à la start-up Cowork.io qui propose une application web et mobile de gestion d’espaces de travail partagés et collaboratifs qui intègre la solution HID Mobile Access® pour le contrôle d’accès.

« La digitalisation du parcours client et du contrôle d’accès permet aujourd’hui à Deskopolitan de réduire le temps passé par les équipes d’administration et d’accueil sur l’élaboration de badges et donc d’offrir à la clientèle très exigeante une image innovante, dynamique et premium. » se félicite Martial Gonzalez, Directeur des ventes Europe du Sud des solutions physiques de contrôle d’accès chez HID Global.

La sécurisation des espaces via le contrôle d’accès était indispensable à Deskopolitan pour permettre à ses clients récurrents ou ponctuels d’accéder rapidement et facilement à l’enceinte des bureaux quel que soit l’heure.

« Nous souhaitions libérer nos utilisateurs de toutes contraintes d’accès. En effet, nos bureaux étant ouverts 24h/24 et 7j/7 y compris aux primo-arrivants, il était impératif de pouvoir garantir l’accessibilité des lieux et des services, même en dehors des heures de travail du personnel d’accueil. » indique Edouard Phélip, Directeur Financier de Deskopolitan.

En plus du contrôle d’accès, HID Mobile Access® propose de nombreuses fonctionnalités innovantes telles que l’authentification unique pour toutes les transactions au sein des espaces (libération d’impressions, payer dans l’espace, s’authentifier etc.) qui seront prochainement intégrées à la solution Cowork.io.

« Grâce à cette solution qui nous permet une gestion des espaces et des accès ultra-optimisés, nous pouvons aujourd’hui envisager l’ouverture d’espaces de plus grande envergure avec une forte fréquentation tout en conciliant sécurité et commodité. » se félicite Edouard Phélip.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants