Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

HID Global renforce la sécurité des bâtiments et l’expérience utilisateur sur l’espace de co-working de Deskopolitan Paris

décembre 2017 par Marc Jacob

HID Global® a été retenu par le prestataire Français d’espace de co-working Deskopolitan pour équiper ses systèmes de contrôle d’accès. Grâce à Seos®, HID Mobile Access® permet à plus de 200 utilisateurs d’accéder facilement et en toute sécurité à leur espace de co-working situé en plein cœur de Paris.

Deskopolitan est au service des entrepreneurs qui ont besoin d’espaces de travail professionnels fiables pour bâtir leur entreprise. Occupant un immeuble de 1 350m², le fournisseur d’espaces de bureaux partagés offre plus de 100 bureaux en open-space, 6 bureaux privés et 4 salles de réunion dans son espace « Château d’Eau », pouvant accueillir environ 200 entrepreneurs (capacité maximale). Le kit de développement logiciel HID Mobile Access® - Software Developer Kit (SDK) - est intégré à CoWork.io. Cowork.io est une solution de gestion d’espaces de travail partagés et collaboratifs conçue pour les organisations flexibles. Les entrepreneurs peuvent ainsi utiliser leurs smartphones pour accéder à l’immeuble, aux bureaux (privés ou partagés) et aux salles de réunion, et déverrouiller les pièces au moment de leur rendez-vous.

“Chez Deskopolitan, nous accueillons des start-up à fort potentiel et nous nous efforçons de leur offrir des services d’excellence et la meilleure solution de gestion de l’espace", a déclaré Edouard Phélip, Directeur Financier de Deskopolitan. “HID Mobile Access® nous a vraiment aidés à moderniser et améliorer l’expérience utilisateur en permettant à nos clients d’accéder en toute sécurité à notre bâtiment et aux locaux avec leurs smartphones. Il est innovant, intuitif et discret : il convient parfaitement à nos services.”

Lorsque les clients de Deskopolitan arrivent à l’entrée, il leur suffit de pointer leur smartphone vers un lecteur HID iCLASS SE® via NFC (Android), ou de l’utiliser à distance pour accéder au bâtiment en utilisant Bluetooth Smart (iOS ou Android).

“HID Mobile Access® a été conçu pour répondre aux besoins des environnements dynamiques et animés d’aujourd’hui ", a déclaré Harm Radstaak, vice-président et directeur général des solutions de contrôle d’accès physique chez HID Global. " C’est l’outil idéal pour les espaces de co-working qui requièrent une haute sécurité et une gestion flexible des identités, dans les cas où l’accès au bâtiment doit être donné et révoqué à chaque nouveau groupe de personnes régulièrement ".

Les clients de Deskopolitan sont toujours en mouvement. Pour sécuriser efficacement le périmètre de l’espace de travail partagé et de ses installations, l’entreprise avait besoin d’une solution d’accès mobile qui contrôle efficacement l’accès des utilisateurs 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Le portail d’accès Mobile HID répond à ces exigences. Grâce à ce dernier, Deskopolitan peut facilement générer ou révoquer des identifiants mobiles, simplifiant ainsi la gestion sans compromis sur la sécurité.

Edouard Phélip a ajouté, “Etant donné que nous travaillons en collaboration avec des entrepreneurs passionnés et des start-ups en pleine réussite, la sécurité de nos locaux est primordiale. HID Global, en tant que leader mondial dans le domaine des solutions de sécurité, nous inspire confiance ainsi qu’à nos clients. Nous étudions déjà l’intégration plus poussée des technologies d’HID Global afin d’améliorer notre espace de co-working dans des domaines tels que l’impression réseau et les armoires de rangement."




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants