Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

HID Global renforce l’accès par authentification biométrique

avril 2019 par Marc Jacob

Jusqu’à présent, les solutions biométriques destinées au contrôle d’accès étaient souvent déployées avec des niveaux de sécurité réduits et leurs technologies d’imagerie généraient fréquemment des « faux rejets ». HID Global®, leader mondial des solutions d’identité sécurisée, dévoile son nouveau lecteur d’empreintes digitales iCLASS SE® RB25F doté de la technologie d’imagerie multispectrale de HID Global, brevetée au niveau mondial, afin de résoudre ce problème et favoriser l’adoption à grande échelle de la biométrie.

Le lecteur d’empreintes digitales iCLASS SE® RB25F est un lecteur/ contrôleur robuste, polyvalent et puissant qui répond aux besoins élevés en matière de contrôle d’accès physique. Sa précision et sa rapidité de lecture des empreintes offre un confort inégalé pour les utilisateurs : en moins d’une seconde, l’empreinte est vérifiée, réduisant considérablement les délais de traitement et donc les attentes qui accompagnent souvent d’autres solutions biométriques.

Grâce à son capteur multispectral, le lecteur iCLASS SE® RB25F permet de capturer des images à la fois à la surface et sous la surface de la peau, de sorte que tous les types d’empreintes digitales puissent être lus rapidement et de manière fiable quelles que soient les conditions météorologiques (humide, sec, …) ou l’aspect du doigt (sale, ridé, etc). Ce lecteur intègre également une détection du vivant pour éviter la fraude au doigt coupé. Il valide aussi en temps réel que l’empreinte digitale n’est pas falsifiée. L’appareil est également livré avec la fonctionnalité de "doigt sous la contrainte" (seconde empreinte digitale affectée à une fonction ‘alerte’ par exemple), ainsi qu’une protection optique intégrée qui envoie une alarme automatique en cas de tentative d’arrachement du lecteur.

Pour une sécurité maximale, le lecteur inclut une protection optique anti-sabotage intégrée et prend en charge le protocole OSDP (Open Supervised Device Protocol), ainsi que la technologie Seos® de HID pour l’authentification multicouche.

Technologie d’imagerie multispectrale

Les professionnels de la sécurité peuvent télécharger gratuitement HID® Biometric Manager™, un logiciel permettant de configurer et gérer un ou plusieurs lecteurs iCLASS SE RB25F. Construit sur une architecture client basée sur un serveur et un navigateur, HID® Biometric Manager™est l’outil idéal pour enregistrer les empreintes digitales des utilisateurs (modes de vérification 1:1 et d’identification 1:N), attribuer des droits d’accès et exécuter de nombreuses autres fonctions. Cet outil complet peut également être utilisé pour consigner de manière sécurisée tous les faits liés aux portes disposant de ces lecteurs, et pour mettre à niveau les lecteurs à distance via une connexion TCP/IP.

Certifié dans plusieurs grandes régions du monde et disponible avec de multiples options d’interface pour différentes architectures système, le nouveau lecteur iCLASS SE RB25F peut être utilisé avec toutes les technologies haute fréquence, telles que HID Mobile Access® Mobile, Seos, iCLASS SE, iCLASS®, MIFARE DESFire® ou encore MIFARE® Classic.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants