Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

HID Global lutte contre la contrefaçon

décembre 2018 par Marc Jacob

La contrefaçon a pour conséquence une perte des ventes et une mauvaise expérience client, dommageables pour les marques. C’est pourquoi protéger les marques de la contrefaçon et des activités sur le marché gris est un défi d’ordre mondial. HID Global®, leader mondial des solutions d’identités sécurisées, répond à ce problème croissant en investissant davantage dans ses solutions de protection de marque basées sur l’IoT et en élargissant son réseau de partenaires qui développent et fournissent des expériences fluides aux marques et aux consommateurs.

PROTÉGER ET RASSURER LES MARQUES ET LES CONSOMMATEURS

Cette initiative a pour objectif de rassurer les fabricants qui souhaitent protéger leurs marques et les consommateurs qui souhaitent vérifier l’authenticité de leurs achats dans un environnement IoT de confiance. Les services HID Trusted Tag® rendent cela possible en authentifiant de manière sécurisée les biens dès leur production, lors de toutes les étapes du processus de distribution et au moment de leur vente, en un clic via un smartphone Android ou iOS.

LA PUISSANCE DE LA SOLUTION HID TRUSTED TAG SERVICES

HID Trusted Tag Services associe les services d’authentification Cloud de HID à ses balises NFC, qui s’adaptent aux différentes formes et tailles de produits nécessitant une authentification de marque. Les tags NFC de HID sont intégrés à chaque produit au cours du processus de fabrication et sont facilement lisibles à l’aide de smartphones compatibles NFC (Android et iOS v11, et plus récents). Les capacités cryptographiques avancées des balises incorporées rendent leur clonage ou leur copie impossible, et les fonctions de sécurité étendues du service d’authentification Cloud de HID fournissent une authentification de marque préservant la confidentialité et un engagement des consommateurs dans un environnement fermé et sécurisé.

RETOURS D’EXPERIENCE

La solution HID Trusted Tag Services offre une haute protection aux marques et renforce leur engagement dans le monde entier :

• Aux États-Unis, l’entreprise Blue Bite , un partenaire de HID Global basé à New York, a lancé une suite d’authentification basée sur HID Trusted Tag Services à destination des grandes marques européennes et ce, en partenariat avec la société italienne Temera.
"Les marques adoptent les technologies d’authentification du produit pour se protéger des contrefaçons", déclare Mikhail Damiani, CEO de Blue Bite. "Nous avons développé une solution d’authentification hautement sécurisée et évolutive qui utilise la puissance de la technologie NFC pour permettre aux marques et aux clients de lutter contre ce problème croissant".

• A Toronto (Canada), la société Authentic or Not travaille avec HID pour fournir une expérience d’authentification de marque sécurisée aux grandes entreprises.
Ahmer Beg, fondateur et CEO de Authentic or Not, explique : « Grâce à notre technologie brevetée, nous sommes en mesure d’ajouter de l’intelligence aux produits et de créer un engagement réel avec les consommateurs. Pour rendre cela possible, la solution HID Trusted Tag Services établit un lien sécurisé entre les produits et le monde numérique. Nous prédisons un avenir dans lequel les produits de contrefaçon pourront facilement être éliminés et les marques pourront dès lors offrir aux clients des expériences de qualité via notre plate-forme. »

• Au Royaume-Uni, le partenaire londonien Skute utilise HID Trusted Tag Services pour créer des expériences ultra personnalisées en temps réel afin d’augmenter l’engagement des fans.

« Notre solution modifie le paradigme de l’engagement des fans en offrant aux consommateurs un accès sécurisé, authentique et direct aux plateformes de leurs artistes, athlètes, équipes et marques préférés, le tout via une variété de facteurs créatifs afin que les entreprises puissent faciliter la création d’expériences exclusives. Cette exclusivité concerne également des marchés plus récents, tels que les secteurs des jeux vidéo, des jouets et de la musique, où Skute apporte aux parents une tranquillité d’esprit : leurs enfants peuvent se rendre en toute sécurité sur différentes plateformes au sein d’un écosystème IoT sécurisé et protégé », explique Dan Lewis, CEO de Skute.

• En Australie, la société AusNFC basée en Tasmanie utilise HID Trusted Tag Services via ses applications Web Old Kimpton Distillery et McHenry Distillery.
« Nous pensons que la solution HID Trusted Tag Services est en train de changer la donne dans le secteur de l’authentification de marque. Avoir la capacité de rester connecté et d’engager ses consommateurs dans le processus de fidélisation de la marque était un facteur déterminant dans notre choix de la solution de protection de marque HID pour nos applications Web Old Kimpton Distillery et McHenry Distillery » déclare Larry Hower, CEO de AusNFC.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants