Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

HID Global lance une initiative axée sur la mobilité

septembre 2016 par Emmanuelle Lamandé

HID Global® lance une initiative axée sur la mobilité et la dématérialisation, s’articulant autour de solutions, de services, d’investissements et d’alliances. Cette initiative vise à étendre l’usage des identifiants mobiles de confiance à une gamme croissante d’applications de contrôle d’accès, d’authentification ou au domaine de l’Internet des objets (IdO).

L’offre mobilité de HID Global vise à définir de nouveaux degrés de commodité et d’autonomie en vue de transformer l’expérience utilisateur dans un univers qui aujourd’hui privilégie la mobilité et se veut toujours plus connecté :

- La plate-forme HID goID™ pour identifiants mobiles – Étape importante d’une démarche visant à regrouper l’ensemble des documents d’identité dématérialisés d’un individu sur son smartphone, la plate-forme HID goID™ pour identifiants mobiles permet aux différentes administrations de lui envoyer ses permis de conduire, passeport, carte de sécurité sociale et autres pièces d’identité sous forme d’identifiants dématérialisés via le réseau mobile. Le smartphone faisant alors tout à la fois office d’authentifiant sécurisé et de terminal de transaction pour les contrôles d’identité ou autres démarches.

- De nouvelles fonctionnalités HID Mobile Access, notamment la prise en charge de montres connectées Apple Watch et Android Wear et de tablettes – En plus du smartphone, divers appareils mobiles et accessoires connectés peuvent servir à l’ouverture de portes et portails dans un contexte de contrôle d’accès physique. Au moyen des nouveaux kits de développement « Portal » et « App » HID Mobile Access, partenaires et utilisateurs sont en mesure de créer des solutions d’accès mobile ersonnalisées qui peuvent être entièrement intégrées à leurs systèmes d’informations.

- De nouveaux services pour satisfaire les impératifs de mise en conformité, de gestion des risques et de la sécurité, - HID Professional Services™ dote les clients de l’expertise technique nécessaire pour concevoir et mettre en œuvre des solutions d’accès mobile et d’authentification forte assurant un accès sécurisé aux données, applications cloud et services web.

En étoffant son initiative axée sur la mobilité, HID Global contribue à :

- Renforcer la commodité de l’authentification forte en entreprise - Avec sans contact ActivID® pour Microsoft, il suffit aux utilisateurs d’approcher leur carte à puce de leurs portables, tablettes, téléphones et autres appareils à capacité NFC pour accéder aisément et commodément à Office365 ainsi qu’à d’autres applications cloud et services via le web.

- Mieux sécuriser les transactions bancaires - Les notifications push, gages de transactions sécurisée avec ActivID® fiables, évitent d’avoir à saisir des codes PIN et mots de passe et à répondre à des questions d’authentification en transformant le smartphone en token de sécurité.

- Activer de nouvelles applications IdO - HID Trusted Tag® Services fiabilise les transactions NFC, ouvrant ainsi la voie à des applications IdO qui, en d’autres circonstances, seraient vulnérables au risque ou tout simplement inenvisageables.

- Consolider son offre mobilité via différents partenariats stratégiques et acquisitions - Les partenariats noués avec Samsung, NXP et autres chefs de file favorisent l’adoption de solutions mobiles. En rachetant Lumidigm®, HID Global a étoffé ses capacités en biométrie ; l’acquisition de Quantum Secure lui permet, pour sa part, d’automatiser le contrôle des accès en se dotant d’une plate-forme de règles de sécurité physique intégrée pour gérer identités sécurisées, mise en conformité et analyse opérationnelle sur des sites et de systèmes hétérogènes.

Les solutions de mobilité proposées par HID Global reposent sur sa technologie Seos®, qui crée des identités dématérialisées de confiance.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants