Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

HID Global étoffe sa solution HID goID

janvier 2019 par Marc Jacob

HID Global® annonce que sa solution HID goID™ s’élargit dans le but de proposer un système complet de déploiement et de gestion des programmes de délivrance de documents d’identité mobiles. De leur émission à leur vérification, HID goID s’appuie sur les mêmes normes de sécurité rigoureuses que celles utilisées par les programmes d’identification électronique (eID) pour la protection des données, des communications et de la confidentialité.

La solution HID goID compte parmi ses principaux éléments :
- un système de délivrance basé sur Integrale™, la suite logicielle modulaire réputée de HID Global dédiée à la gestion des identifiants physiques et mobiles.
- une passerelle pour le provisionnement d’identifiants mobiles qui peut être gérée localement par les administrations ou fournie en tant que service.
- un kit de développement logiciel (SDK) permettant de concevoir une application pour les citoyens, à personnaliser en fonction des contraintes locales. HID Global assure par ailleurs un accompagnement complet et des formations axées sur la création et le déploiement de ces applications et des solutions de vérification.

Grâce à ses structures de données commerciales personnalisables, HID goID permet aux administrations de délivrer des passeports mobiles avec l’assurance qu’ils seront conformes en tous points aux identifiants numériques de voyage élaborés par l’Organisation de l’aviation civile internationale (ICAO). La solution de HID facilite aussi la délivrance de permis de conduire mobiles, avec l’assurance qu’ils respecteront les spécifications de la norme ISO18013-5 rédigée par l’Organisation internationale de normalisation (ISO).

Cette solution permet aux administrations de passer des documents papier ou électroniques à des identifiants mobiles, ce qui simplifie les formalités de délivrance de preuves d’identité puisqu’elles sont automatiquement mises à disposition directement sur le téléphone de la personne. Cette technique présente l’avantage de protéger la confidentialité au moyen d’un chiffrement de bout en bout, complété de quatre couches de sécurisation anti-fraude. De plus, les citoyens ont la possibilité de vérifier les données de vérification qu’ils partagent, et de savoir avec qui ils les partagent. Une fois la délivrance effectuée, des technologies dédiées assurent que l’identifiant mobile demeure à jour et digne de confiance ; le contrôle de l’identité peut en outre s’effectuer à une distance maximale de 20 mètres.

La solution HID goID permet de créer un écosystème à part entière : les administrations délivrant les documents d’identité peuvent aisément inviter d’autres organismes gouvernementaux et des acteurs du secteur privé validés à intégrer cet environnement. Une occasion unique pour améliorer la communication entre administrations et citoyens, tout en permettant aux personnes détenant plusieurs identifiants publics et commerciaux de les transporter à l’aide d’une application mobile bien pratique.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants