Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

HID Global et VMware annoncent un partenariat

novembre 2019 par Marc Jacob

HID Global annonce un partenariat avec VMware en vue de pousser l’adoption en masse du contrôle des accès via des appareils mobiles pour les espaces physiques et virtuels en combinant HID Mobile Access®, module d’ouverture des portes de bâtiments, et VMware Workspace ONE, la plate-forme d’espace de travail digital intelligente qui permet de gérer toute application sur tout type d’appareil.

Grâce à cette collaboration, les utilisateurs de Workspace ONE pourront désormais ouvrir les portes de bâtiments à l’aide de leur smartphone en toute sécurité. Une possibilité offerte dans le cadre d’une expérience mobile davantage unifiée qui donne aussi accès à des applications, des ordinateurs, des réseaux et des services autour des données et du cloud.

Leader dans le domaine de la gestion des terminaisons unifiées (UEM), Workspace ONE va bénéficier de la collaboration avec HID en gagnant encore en popularité auprès des entreprises, à l’heure où ces dernières cherchent à fusionner l’expérience physique et digitale de leurs salariés grâce aux nouvelles technologies.

Les identifiants mobiles HID sont communiqués à Workspace ONE par le biais de la plateforme de contrôle des accès HID Origo™ qui, hébergée dans le cloud, dispose d’une suite d’outils et services autour de l’intégration, de l’habilitation et du développement. Cette suite simplifie la tâche des partenaires de HID et d’un nombre croissant de développeurs et de revendeurs : ils peuvent en effet mettre plus facilement sur le marché des solutions de contrôle des accès mobiles. La plate-forme facilite par ailleurs la mise à disposition à distance de nouveaux identifiants mobiles à un utilisateur, en cas de perte ou de changement de son smartphone ou de tout autre appareil mobile.

VMware a récemment mené un test pilote d’intégration de la plateforme au sein de ses sites, à l’aide de lecteurs et d’identifiants mobiles HID iCLASS SE® dotés d’une connexion Bluetooth. Les interfaces de programmation (API) HID Mobile Access et les kits de développement (SDK) fournis à VMware ont permis de disposer d’un accès direct aux équipements de contrôle des accès HID, avec pour effet d’accélérer l’intégration et l’exécution du programme pilote. La période d’incubation de ce partenariat technologique a permis de valider les avantages du contrôle des accès physiques et logiques convergés sur des appareils mobiles, à savoir une expérience plus fluide, plus pratique et plus intuitive côté utilisateurs finaux. Ces derniers bénéficient d’une sécurité accrue et d’un gain en termes d’efficacité administrative. Les utilisateurs ont ainsi eu accès à des bâtiments, des salles et d’autres locaux simplement en apposant l’écran de leur appareil mobile face à celui d’un lecteur situé à l’entrée de ces lieux. Ils ont aussi testé le déverrouillage de portes à distance à l’aide d’une technologie mobile basée sur une certaine gestuelle dite “twist and go”, ou simplement en balayant l’écran de leur téléphone pour le déverrouiller en s’approchant des entrées.

Workspace ONE donne les clés du contrôle des accès, de la gestion des applications et de la gestion des terminaisons multiplateformes. Cette solution est disponible sous la forme d’un service hébergé dans le cloud ou d’un déploiement sur site. IDC l’a saluée comme étant la plate-forme leader en 2018 en matière de Gestion de la mobilité d’entreprise (EMM) ; les analystes de Gartner l’ont intégrée à leur quadrant des leaders pour ses outils de gestion unifiée des points de terminaison (UEM).




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants