Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

HID Global élu « fournisseur leader de solutions d’authentification multi-facteurs 2018 »

avril 2018 par Marc Jacob

HID Global annonce avoir été classé par le magazine spécialisé américain Enterprise Security parmi les 10 plus grands fournisseurs de technologies d’authentification multi-facteurs du monde.

La plupart des experts en sécurité s’accordent pour dire que cette approche est incontournable afin de filtrer les accès aux données critiques en les accordant aux seules personnes autorisées. L’authentification basée sur de nombreux paramètres protège les informations digitales et en ligne ; elle évite les accès illicites en cas de vol d’identifiants et de mots de passe.

Cette approche, en plein essor ces dernières années, est la meilleure parade trouvée aux cas d’exploitation de brèches de sécurité qui ont porté un coup à la confiance du public à l’égard des comptes en ligne. Selon les analystes de Javelin Strategy & Research, dans leur récente enquête Identity Fraud, le nombre de victimes aux escroqueries a augmenté de 8% en 2018, pour totaliser 16,7 millions de personnes rien qu’aux Etats-Unis. Sans parler du phénomène de prise de contrôle de comptes, en pleine recrudescence lui aussi puisqu’il a triplé en l’espace d’un an, avec des pertes dépassant les 5,1 milliards de dollars.

Les récentes brèches de sécurité mises à jour sont dues à l’exploitation de vulnérabilités critiques : les pirates ont ainsi réussi à accéder à des réseaux, à des bases de données et à des sites physiques à l’aide d’un simple identifiant et un mot de passe. Ce type d’authentification à facteur unique est, de fait, relativement facile à récupérer. Selon une étude de Verizon (Verizon, 2017 Data Breach Investigations Report), dans 81% des cas les pirates ont tiré parti de failles de vulnérabilité en profitant de mots de passe volés ou trop faciles à deviner de par leur simplicité.

L’authentification multi-facteurs résout ce problème en combinant plusieurs critères : quelque chose que j’ai (une carte à puce ou un identifiant mobile stocké sur un smartphone ou tout autre appareil mobile) ; quelque chose que je connais (un code PIN par exemple) et quelque chose que je suis, un paramètre biométrique propre à la personne. La combinaison de ces différents éléments renforce d’autant la sécurité en créant un barrage supplémentaire face aux tentatives d’usurpation de compte et de vol d’identité digitale.

HID Global s’est spécialisé dans ce domaine et fournit aux administrations, aux institutions financières, aux universités, et aux professionnels de la santé les outils ad hoc permettant de vérifier et de protéger les identités à plusieurs niveaux. Fort d’un portefeuille étendu de produits dédiés à la gestion et au contrôle de l’identité, HID s’est imposé en tant que leader dans le secteur des cartes à puce et des solutions biométriques de pointe. HID s’appuie en outre sur des technologies mobiles pour faciliter les accès, toujours avec une approche d’authentification sécurisée à plusieurs couches.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants