Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

HID Global améliore la sécurité des nouveaux bureaux de Skanska à Varsovie

septembre 2018 par Marc Jacob

HID Globala été choisi par Skanska, l’un des groupes leaders de développement et de construction de projets en Europe et aux Etats-Unis, afin d’intégrer sa solution mobile pour un accès sécurisé à son nouveau complexe de bureaux à Varsovie. Basée sur la technologie SeosTM, la solution Mobile Access de HID améliore l’expérience utilisateur et augmente le niveau de sécurité dans tout le bâtiment, du parking aux ascenseurs jusqu’aux zones à accès limité.

Situé au 173 Solidarnosci Avenue à Varsovie, le nouveau complexe de bureaux Spark n’est pas seulement le nouveau siège de Skanska : une grande partie de l’immeuble de bureaux de 70 000 mètres carrés est ouverte à d’autres locataires. Comme le bâtiment n’est pas seulement réservé aux employés, il était donc essentiel de limiter l’accès aux zones sécurisées et de lutter contre les visites non-autorisées.

Le bâtiment Spark a été conçu pour permettre l’accès mobile, permettant ainsi aux employés d’utiliser leurs smartphones pour ouvrir des portes et accéder aux zones sécurisées. Skanska, avec l’aide de l’intégrateur de système Sharry Europe, a créé un nouveau système pour les occupants de l’immeuble, qui intègre de nombreuses applications, y compris HID Mobile Access. En conséquence, toutes les applications utiles pour l’immeuble ont été centralisées dans une application mobile intégrée, ce qui constitue un progrès dans la création d’une expérience plus simple et plus pratique pour les utilisateurs.

Les employés du bâtiment Spark et leurs invités peuvent désormais se déplacer dans les locaux avec un simple smartphone, sans risquer d’avoir accès à des zones règlementées, à moins que des droits d’accès appropriés ne leur soient accordés. Lorsque les utilisateurs arrivent à la porte, ils tapotent simplement sur leurs appareils iOS et Android vers un lecteur iCLASS SE en utilisant les communications en champ proche (NFC) ou Bluetooth Low Energy (BLE) et la fonction « twist and go » de HID pour un accès à distance. Toute modification des droits d’accès de l’utilisateur est gérée à distance par l’administrateur via un portail basé sur le Cloud.

« La solution Mobile Access de HID améliore la sécurité pour accéder à l’ensemble de notre bâtiment. Au sein d’une seule application, nous avons intégré toutes les applications nécessaires, telles que le stationnement, la réception virtuelle et autres fonctions IoT, pour une expérience utilisateur encore meilleure » a déclaré Renata Nowakowska, responsable de l’innovation chez Skanska.

« L’un des objectifs les plus pressants pour les gestionnaires d’installations dans les bâtiments intelligents consiste à déchiffrer le code sur la manière d’activer autant d’applications et de services que possible sur les terminaux mobiles pour simplifier le déplacement des occupants » explique Hilding Arrehed, Vice-Président des services Cloud Computing, Contrôle d’Accès Physique.

« L’intégration de HID Mobile Access par Skanska illustre parfaitement la manière dont les entreprises tirent parti de la puissance des identifiants mobiles et du Cloud pour exploiter pleinement le potentiel de création d’une expérience connectée et plus intuitive pour leurs utilisateurs, tout en augmentant la sécurité ».


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants