Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

HG 2019, des serveurs dédiés taillés pour le traitement intensif de données

octobre 2018 par Patrick LEBRETON

OVH renouvelle le haut de gamme de ses serveurs dédiés avec les HG 2019. Conçus pour répondre aux besoins des professionnels en matière de traitement intensif de données, tels que le big data, le calcul de haute performance (HPC), l’intelligence artificielle, le deep learning ou encore les infrastructures de bureaux virtuels (VDI), les serveurs de la gamme HG 2019 répondront aux attentes des entreprises cherchant l’excellence en matière de fiabilité, de gestion, et de sécurité, tout en maximisant les performances et en minimisant les coûts.

La sélection puis l’association des meilleurs composants du marché conjuguées à des tests rigoureux permettent à OVH de garantir les meilleures performances au meilleur prix. Forte de 19 ans d’expérience dans la conception et l’optimisation de serveurs, l’entreprise est en mesure de standardiser et proposer à grande échelle des serveurs équipés de composants de pointe tels que le CPU Intel Xeon Gold 6154, des GPUs customisables (Nvidia P100 pour les calculs parallèles, ou M60 pour la virtualisation de desktop, par exemple, les disques SSD Optane ou encore jusqu’à 1,5 To de RAM).

Pour plus de fiabilité, les serveurs dédiés HG 2019 bénéficient d’une architecture redondante, tant au niveau de leurs circuits électriques que de leur refroidissement, leur connexion réseau, et de leur alimentation électrique. Il est de plus possible de remplacer les disques à chaud, c’est-à-dire sans interruption de service, rendant leur disponibilité sans égale pour des applications critiques.

Enfin, l’ensemble de la gamme HG 2019 profite du réseau privé vRack, qui permet des interconnexions physiques directes entre toutes les infrastructures OVH, partout dans le monde. Avec un réseau privé de 3 Gbps, le vRack est l’idéal pour la répartition de charge, l’isolement de bases de données, tout en garantissant la sécurité des transmissions entre machines au sein d’une infrastructure.

Cette nouvelle gamme bénéficie naturellement de l’ensemble des avantages exclusifs proposés par OVH : support 24/7, protection contre les attaques DDoS incluse et sans surcoût, réseau mondial de fibre optique en propre du leader européen du cloud (d’une capacité de 15 Tbps). Entièrement personnalisables, les machines sont déjà disponibles dans les centres de données de Roubaix et Gravelines. Elles seront prochainement déployées dans les datacenters du Canada (avant la mi-octobre), puis en Allemagne, en Angleterre et en Pologne afin de permettre aux professionnels d’être au plus proche de leurs clients.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants