Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Gwen Feunteun, ACCEIS : nous sommes en phase active de recrutement

décembre 2017 par Emmanuelle Lamandé

La société ACCEIS était présente lors du 1er Forum de recrutement dédié à la cybersécurité, organisé à Rennes par Eden Forums dans le cadre de l’European Cyber Week. Après une croissance soutenue et trois recrutements en 2017, l’entreprise poursuit son développement et recherche de nouveaux stagiaires et collaborateurs, comme l’explique Gwen Feunteun, co-Fondateur d’ACCEIS.

Global Security Mag : Quels ont été les axes majeurs dans le développement d’ACCEIS en 2017 ?

Gwen Feunteun : Notre société ACCEIS a connu une forte croissance cette année, puisque nous sommes passés de 2 à 5 personnes. Cette évolution nous a notamment permis de renforcer nos activités d’audits et de conseils.
Olivier et Virgile, respectivement recrutés en février et en septembre, ont rejoint notre pôle technique, supervisé par Yves Duchesne, co-Fondateur d’ACCEIS. Ils apportent leurs savoir-faire en matière d’audits, de Red Team, mais aussi de Recherche & Développement, notamment sur des technologies telles que les objets connectés.
Vincent est, quant à lui, venu renforcer le pôle Conseil que je pilote au mois de septembre et apporte entre autres son expertise en matière de management du risque et d’audit organisationnel, des sujets pour lesquels nous sommes régulièrement sollicités.

GS Mag : Pourquoi être présents sur ce Forum du recrutement à Rennes ?

Gwen Feunteun : Nous sommes toujours en phase active de recrutement, d’où notre présence sur ce forum. Nous recherchons à la fois des stagiaires, mais aussi de nouveaux collaborateurs.
En ce qui concerne nos offres de stages, nous proposons trois sujets différents, liés à des besoins d’outillage sur les aspects audit et formation. Nous recherchons principalement des profils de 5ème année ayant la double compétence développement et sécurité, pour une durée de 4 à 6 mois.
Pour ce qui est des collaborateurs, nous souhaitons recruter à la fois un profil technique d’auditeur en cybersécurité et un profil organisationnel de consultant en cybersécurité, disposant chacun d’au moins une première expérience dans ce domaine, de manière à pouvoir exercer en autonomie.

GS Mag : Quels ont été les principaux besoins et demandes des entreprises cette année ?

Gwen Feunteun : En 2017, nous avons pu observer une explosion du nombre d’audits un peu partout en externe. Les entreprises nous sollicitent notamment pour les accompagner dans leur démarche de conformité ISO 27001, effectuer des analyses de risques… En outre, nombreuses sont celles qui prennent actuellement conscience de l’urgence de leur mise en conformité avec le Règlement Général européen sur la Protection des Données (RGPD). Elles sont ainsi à la recherche d’acteurs pouvant les épauler dans cette démarche.

GS Mag : Enfin, quelles seront les prochaines étapes de votre développement en 2018 ?

Gwen Feunteun : Nous allons continuer à gérer notre croissance et nos recrutements. Pour ce faire, nous changerons certainement à terme de locaux, afin de les accueillir au mieux et de poursuivre la stratégie de développement d’ACCEIS.


Articles connexes:


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants