Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Groupama Seguros choisit Radware pour améliorer les performances de ses applications Web

juin 2009 par Marc Jacob

Radware annonce que Groupama Seguros, la filiale espagnole de Groupama, un groupe mutualiste d’assurance, de banque et de services financiers, a déployé avec succès des solutions de la suite Radware APSolute, qui se combinent pour optimiser la distribution d’applications et protéger contre les attaques réseau.

L’objectif de ce projet était de garantir la sécurité de la plate-forme Web de Groupama et d’améliorer ses performances dans un environnement haute disponibilité réparti géographiquement. Les applications Web de la société étant utilisées chaque jour par plus de 7000 personnes (employés, partenaires et clients), l’offre du meilleur confort d’utilisation devenait la priorité du service informatique de Groupama.

Pour relever ce défi, Groupama a commencé à rechercher en juin 2008 une plate-forme d’équilibrage de charge qui assurerait également une protection contre les attaques et une protection de la confidentialité de ses communications. Ce projet fut divisé en trois phases : la première phase couvrait les mêmes services que ceux déjà fournis, mais avec un équilibrage de charge à l’aide de technologies moins puissantes et une redondance exclusivement locale des communications ; la deuxième concernait l’extension des services nécessaires pour assurer une haute disponibilité dans un contexte de répartition géographique ; et la troisième portait enfin sur le déploiement de solutions de sécurité pour protéger les applications critiques de Groupama.

Groupama a déployé le contrôleur intelligent de distribution d’applications de Radware pour offrir un service optimal par redirection du trafic en temps réel, répartition de la charge des serveurs au niveau local et global et gestion dynamique et intégrale de la bande passante. Conjuguée aux fonctions d’accélération des applications de Radware, la solution a permis à Groupama de mieux exploiter l’ensemble de ses ressources réseau en compressant le contenu Web et en maintenant toujours au minimum les temps d’accès et de transfert. Le traitement rapide des transactions SSL et des certificats numériques réduit la charge de travail pour les processeurs des serveurs d’applications et garantit un déroulement des opérations accéléré et fiable. Enfin, la solution IPS en temps réel de Radware protège contre les intrusions. Elle analyse rapidement, en profondeur et en temps réel le trafic des applications et bloque les attaques et les menaces pour la sécurité du site Web de Groupama.

« Bien que nous ayons évalué la possibilité d’évoluer vers des versions supérieures des plates-formes déjà utilisées, nous avons examiné les solutions concurrentes proposées par d’autres fournisseurs », explique José Luis Piédrola Nadal, Directeur général adjoint de Groupama Seguros. « Notre choix s’est finalement porté sur la solution de Radware, car elle est très orientée service. Nous pensons que ses produits surpassent les autres solutions disponibles sur le marché en raison de leur facilité d’adaptation aux différents services que nous utilisons, alors que les autres solutions que nous avons essayées nous obligeaient à adapter le service aux fonctions de l’outil. Radware a également présenté d’excellentes références, et nous a permis de tester sa technologie sans aucun engagement. Les résultats obtenus lors de ces tests nous ont complètement convaincus ».

Les solutions de Radware permettent de gérer actuellement tous les services Web de Groupama Seguros, ainsi que certains de ses services intranet. Plus de 7000 personnes qui utilisent chaque jour le site Web de Groupama bénéficient de meilleures performances grâce à l’équilibrage de charge et l’accélération des protocoles sécurisés et, bien entendu, la protection des applications.

Groupama Seguros est la filiale espagnole de GROUPAMA, aujourd’hui le premier groupe mutualiste d’assurance en Europe. Forte de 150 ans de présence sur le marché espagnol, Groupama Seguros est une référence tant en termes d’innovation technologique que de qualité de ses produits.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants