Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Grâce aux nouvelles fonctionnalités collaboratives de Mailjet, l’industrie emailing s’adapte enfin à la façon de travailler des équipes

octobre 2018 par Patrick LEBRETON

Mailjet, la solution emailing des équipes agiles, annonce le lancement d’un ensemble de fonctionnalités de collaboration révolutionnaires sur le marché de l’emailing, rejoignant ainsi les rangs des géants des outils dits “collaboratifs” comme Slack, Google Docs ou Trello.

L’augmentation de la taille des équipes marketing impacte leur productivité

Une étude réalisée par Mailjet auprès de plus de 400 décideurs Européens met l’accent sur les challenges organisationnels posés par la complexité croissante des projets, dans un contexte où les interlocuteurs (internes ou externes) sont de plus en plus nombreux et diversifiés au sein des entreprises. Pour 88% des français interrogés, la taille des équipes projet s’est en effet accrue au cours des deux dernières années et, dans un quart des cas, ces challenges organisationnels ont très négativement impacté la productivité des équipes. Ces mêmes décideurs soulignent le besoin d’outils permettant de mieux structurer le travail des équipes et l’impact fondamental de la vitesse d’exécution sur le résultat final obtenu. C’est sur la base de ce constat que Mailjet a décidé de développer des solutions afin de permettre aux entreprises de maximiser la performance de leurs équipes.

Pour la première fois, les équipes peuvent préparer ensemble leurs campagnes d’emails

Les nouvelles fonctionnalités de la plateforme Mailjet permettent aux équipes de faciliter la préparation de leurs campagnes emailing, en leur offrant notamment la possibilité de visualiser en temps réel les modifications faites par d’autres intervenants, ou de laisser des commentaires sur les modèles d’emails, directement au sein de l’outil. Grâce à ces fonctionnalités, les équipes peuvent échanger et prendre des décisions plus rapidement.

Les entreprises peuvent également verrouiller le design et/ou le contenu de certaines sections et faire valider automatiquement les modèles d’emails par un responsable avant publication, ce qui est essentiel pour les agences et les grosses structures. Enfin, un contrôle encore plus fin permet d’attribuer des rôles et des permissions avancées à chacun des membres d’une équipe.

Grâce à Mailjet, les équipes disposent d’une solution emailing collaborative répondant à leurs besoins d’agilité, d’efficacité et de contrôle. Dans les prochains mois, Mailjet continuera de développer de nouvelles fonctionnalités afin d’aider les équipes à gagner toujours plus en efficacité.

Repenser la manière de concevoir et d’envoyer les emails afin que les équipes puissent travailler ensemble plus efficacement n’est pas un concept nouveau pour Mailjet. Que ce soit pour faciliter la collaboration entre les équipes techniques et marketing, ou structurer le travail des équipes plus importantes, les fonctionnalités de Mailjet ont toujours été conçues pour aider les entreprises à maximiser leur retour sur investissement. Aujourd’hui, et pour la première fois sur le marché de l’emailing, Mailjet va encore plus loin en rendant l’ensemble du processus de création, d’envoi et de suivi des emails entièrement collaboratif.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants