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Grâce à CA Technologies, Nationwide renforce la sécurité de ses transactions en ligne

mai 2016 par Marc Jacob

Nationwide, une banque britannique mutualiste, a mis en place la suite de gestion des paiements de CA Technologies (NASDAQ : CA) afin d’offrir à ses détenteurs de cartes une expérience de commerce en ligne conviviale et sécurisée. Nationwide utilise les solutions de CA dans le cadre de la mise en place d’une approche de sécurité multidimensionnelle. La société s’est en effet donnée pour objectifs de vérifier en temps réel l’identité des détenteurs de cartes, d’instaurer un climat de confiance et de renforcer la fidélité de ses clients. La solution permet également à Nationwide de réduire le coût des opérations effectuées avec des cartes de crédit et de débit.

« CA Technologies joue un rôle essentiel dans notre capacité à proposer une expérience de commerce en ligne sans accroc », déclare Matthew Sparkes, responsable commercial de Nationwide. « Grâce à l’intégration de leurs fonctionnalités avancées d’analyse à notre nouveau processus de vérification de signatures numériques (3-D Secure), nous disposons désormais de la flexibilité et du contrôle nécessaires pour fluidifier et sécuriser même les transactions les plus complexes. Les solutions de sécurisation des paiements de CA nous aident à repérer plus efficacement la fraude, à améliorer notre expérience client et à recueillir les informations nécessaires pour mieux comprendre nos clients et soutenir notre croissance. »

Grâce à CA Transaction Manager, Nationwide propose à ses détenteurs de cartes un processus d’authentification forte à la fois flexible et dynamique en déployant le protocole 3-D Secure standard dans le cadre du programme Verified by Visa. Quant à la solution CA Risk Analytics, elle permet à Nationwide d’acquérir de meilleures informations et de continuer à évaluer le risque de fraude en toute transparence et en temps réel au cours du processus d’identification dans le cadre de transactions en ligne. CA Risk Analytics évalue les risques en examinant les transactions en cours et passées, les caractéristiques des terminaux, leur localisation, le comportement des utilisateurs, ainsi que les historiques de données sur la fraude. La note de risque calculée est ensuite utilisée pour décider d’autoriser l’achat, d’imposer une authentification forte, d’envoyer une alerte ou de refuser la transaction. Grâce à cette capacité à identifier en toute simplicité les transactions légitimes, la majorité des détenteurs de cartes peuvent continuer leurs achats sans problème et profiter ainsi d’un meilleur service. En outre, les centres d’appels de Nationwide sont moins sollicités, ce qui permet de réduire les dépenses d’exploitation.

En deux semaines seulement, le déploiement de ces solutions a été finalisé, notamment grâce à une planification précise en amont du projet et une collaboration étroite entre les deux sociétés. Nationwide a également profité de la simplicité d’utilisation des logiciels de CA et de leurs capacités d’intégration via le cloud. Enfin, ses certifications de conformité à la norme PCI et au protocole 3-D Secure ont également contribué à accélérer ce déploiement.

« CA Technologies est fier d’accompagner Nationwide dans sa stratégie visant à offrir à ses millions de détenteurs de cartes une meilleure expérience de transactions en ligne », déclare Terrence Clark, vice-Président senior de CA Technologies. « Les solutions de notre gamme Payment Security permettent de réduire la fraude en matière de paiements à distance et garantissent aux consommateurs une expérience d’achat en ligne sans histoire. Nous allons continuer à développer notre partenariat et à offrir à Nationwide de nouvelles opportunités de tirer le meilleur parti de l’économie des applications. »


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