Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Golden Hour® : l’App qui permet de maîtriser les premières minutes d’une crise

mars 2018 par Marc Jacob

Tous les professionnels s’accordent à le dire : les minutes qui suivent la survenue d’une crise sont cruciales. Pourtant, de nombreuses entreprises n’ont toujours pas de système dédié pour gérer la première heure de crise. Or c’est là que tout se joue... Pour leur permettre de maîtriser le timing, Crisotech, cabinet de conseil en gestion de crise, sort sa toute nouvelle application mobile : Golden Hour®.

Réduire au maximum le temps de réaction entre le moment où les dirigeants d’une entreprise sont alertés d’une crise et le moment où ils se réunissent pour définir leur stratégie : c’est la promesse de Crisotech avec Golden Hour®, la toute première application destinée à l’ensemble des personnes intégrées dans les processus de gestion de crise.

Celle-ci permet de répondre aux 5 grandes problématiques des premières minutes d’une gestion de crise :

• ALERTER. Tout manager informé d’une situation crisogène peut, où qu’il se trouve et quelle que soit l’heure, prévenir les personnes décisionnaires. Il détermine l’intensité de la crise, le niveau d’implication de l’entreprise (mise en cause, victime ou victime collatérale) et remplit un formulaire (qui est impliqué, où, l’info est-elle publique ?...). Tous les destinataires concernés reçoivent la synthèse de l’alerte par mail.
• MOBILISER. Le gestionnaire de crise peut mobiliser les membres de la cellule, déterminés en fonction de la nature de la crise ou de son intensité. L’application lui permet alors de convoquer les personnes en cellule de crise à une heure précise.
• ANNUAIRE DE CRISE. Classées par fonction ou par zone géographique, toutes les personnes concernées par le dispositif sont répertoriées dans l’application avec, pour chacune, une fiche d’identité avec ses coordonnées afin de pouvoir communiquer rapidement avec les bons interlocuteurs.
• MAIN COURANTE. L’application propose un système de messagerie instantanée, proche de WhatsApp, qui permet d’engager des conversations entre les parties prenantes.
• CHECKLISTS. Grâce aux conseils de Crisotech, l’entreprise dresse, selon les différents types de crise, les principales mesures et procédures à mener immédiatement. Des actions réflexes qui permettent de sécuriser juridiquement l’entreprise et ses dirigeants.

Pour maintenir leurs capacités de décision et d’action dans une situation de stress aigu, les entreprises disposent, avec l’application Golden Hour®, d’un outil qui les accompagne depuis la survenue de l’événement jusqu’à l’armement effectif de la cellule de crise. C’est la clé de voûte d’un dispositif réactif et efficace. Pour permettre aux équipes de se former, l’application est utilisable aussi bien en situation réelle qu’en exercice.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants