Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

GlobalSign rejoint la Microsoft Intelligent Security Association pour renforcer la sécurité de l’authentification mobile

février 2019 par Marc Jacob

GMO GlobalSign GlobalSign annonce rallier la Microsoft Intelligent Security Association, une initiative collaborative axée sur la lutte contre des cybermenaces toujours plus mouvantes et sophistiquées. La relation entre GlobalSign et Microsoft Intune, une solution leader de gestion unifiée des points de terminaison, permettra de protéger les ressources des entreprises contre les accès non autorisés. En prime, lorsque les utilisateurs professionnels accéderont aux ressources de leur entreprise via leurs clients VPN, de messagerie et en WiFi, ils n’auront plus besoin de saisir un nom d’utilisateur et un mot de passe.

Désormais, grâce à la prise en charge du protocole SCEP (Simple Certificate Enrollment Protocol) dans Microsoft Intune, la solution PKI de gestion automatisée de GlobalSign permet d’assigner des certificats numériques en toute transparence et de manière plus sécurisée sur les terminaux mobiles. L’intégration avec GlobalSign ajoute un niveau de vérification supplémentaire qui renforce la sécurité du CSR (Certificate Signing Request) – une vérification d’intégrité à laquelle les administrateurs informatiques en entreprise n’avaient pas accès jusqu’ici. Ainsi, la garantie est plus grande que l’identité indiquée sur le certificat corresponde à celle qui est associée à la règle Intune définie pour l’appareil/utilisateur. Cette fonctionnalité peut être utilisée pour émettre de nouveaux certificats ou renouveler des certificats, quel que soit le type de plateforme mobile. Le service cloud de gestion unifiée des points de terminaison d’Intune contribue au respect des exigences de sécurité et de protection des données des entreprises par les utilisateurs de terminaux mobiles professionnels et les applications d’entreprise.

En plus d’Intune, la solution Managed PKI de GlobalSign s’intègre également avec Active Directory pour émettre automatiquement des certificats numériques vers tous les utilisateurs et appareils associés à un domaine. Ainsi, les administrateurs réseau peuvent facilement contrôler les ressources auxquelles les utilisateurs et appareils sont autorisés à accéder.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants