Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

GlobalSign permet d’héberger plusieurs certificats SSL sur une seule adresse IP

mars 2013 par Marc Jacob

GlobalSign annonce le lancement d’une nouvelle solution facilitant la mise en œuvre de solutions de sécurité SSL dans le contexte actuel de restrictions d’adresses IP. L’utilisation conjointe d’une technologie d’indication du nom du serveur (SNI, Server Name Indication) et d’un certificat multidomaines accélère le déploiement SSL. Plusieurs certificats peuvent en effet être hébergés sur une seule adresse IP et aucune mise à jour du DNS n’est nécessaire. Cette solution entièrement compatible ouvre de nouvelles perspectives pour libérer des ressources IPv4 en attendant la généralisation du protocole IPv6.

Spécialisé dans les programmes partenaires, GlobalSign s’est rapproché des hébergeurs depuis plusieurs années pour développer des solutions parfaitement adaptées à leurs besoins. Malgré les efforts des hébergeurs pour revendre des produits SSL à leurs clients, leurs initiatives ont subi de plein fouet la pénurie croissante d’adresses IPv4 ; chaque certificat SSL devant, en effet, être hébergé sur une adresse IP dédiée. L’extension SNI du protocole SSL a été conçue dans cette optique. Mais, adoptée par un nombre insuffisant de navigateurs et de systèmes d’exploitation, cette technologie prive encore bon nombre d’utilisateurs de l’accès à certains sites sécurisés.

C’est donc pour contrer le problème que GlobalSign a mis au point une méthode révolutionnaire associant les technologies SNI et CloudSSL de GlobalSign. Chaque site Web sera sécurisé avec son propre certificat SSL, du certificat le plus simple jusqu’au niveau de sécurité le plus élevé des SSL Extended Validation. Chaque domaine sera ensuite ajouté à un certificat CloudSSL (certificat « multidomaines ») qui sera automatiquement affiché aux utilisateurs sans compatibilité SNI. Outre le fonctionnement totalement transparent de cette solution révolutionnaire pour les utilisateurs, l’application fournie par GlobalSign côté serveur automatise entièrement le processus de configuration, pour plus de simplicité.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants