Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Global Switch pré-commercialise la phase 1 de son projet d’agrandissement aux Pays-Bas

février 2013 par Marc Jacob

Global Switch agrandit son datacentre existant à Amsterdam. L’installation représente déjà le plus vaste datacentre mutualisé et indépendant de tout opérateur Télécom aux Pays-Bas.
Cet agrandissement va être livré par phases, essentiellement de 2MW à 4MW de puissance électrique, avec le support d’une infrastructure commune qui favorise un déploiement hautement flexible, évolutif et rapide pour satisfaire les besoins personnalisés des clients.

La phase 1 de ce projet d’agrandissement d’espace global de 25 400 mètres carrés a été louée par avance à un fournisseur international majeur de services de télécommunications. La construction de cette phase initiale doit commencer dans quelques semaines pour devenir opérationnelle au premier trimestre 2014. La conception incorpore une densité électrique moyenne de 1 500 watts par mètre carré ainsi que la flexibilité pour fournir des densités bien plus importantes si besoin est.

Une fois que toutes les phases prévues dans cet investissement de 240 millions d’euros seront achevées, le datacentre de Global Switch à Amsterdam mettra à disposition un espace de 64 000 mètres carrés et disposera sur site d’une puissance de 100 MW à partir de deux lignes d’alimentation distinctes à haute tension de 50kV, ce directement depuis le réseau électrique national. Ce datacentre avec son extension vise un PUE de 1,25.

Cet agrandissement va bénéficier de l’environnement dense du réseau que le campus de datacentre existant fournit déjà avec une multitude d’opérateurs internationaux et locaux. Le campus bénéficie également du raccordement au point d’interconnexion Internet d’Amsterdam (AMS-IX), l’un des points de peering les plus importants au monde. AMS-IX est présent dans le datacentre de Global Switch, garantissant une excellente fiabilité et des connexions haut débit dans tous les Pays-Bas et dans le monde.

Global Switch s’engage à réduire l’impact de ses datacentres sur l’environnement, de même qu’à combattre les coûts énergétiques croissants, et achète une électricité verte à 100% depuis 2008. De ce fait, Global Switch Amsterdam répond à la norme ISO 14001 (gestion de l’environnement) et la nouvelle extension entre dans ce cadre. Le campus est aussi certifié ISO 9001 (gestion de la qualité), ISO 27001 (gestion de la sécurité des informations), ISAE 3402 (rapports d’assurance de contrôle dans les sociétés de services) et va se certifier à la norme ISO 18001 (gestion de la santé et de la sécurité au travail) dans le courant de cette année.
Une fois achevé, l’agrandissement va profiter d’une série d’initiatives d’économie d’énergie allant du refroidissement naturel à une alimentation et un refroidissement reconfigurables. L’agrandissement à Amsterdam vise un score BREEAM ’Très Bien’. Ces initiatives d’économie d’énergie, alliées à l’ampleur du datacentre, vont générer en continu de plus grands bénéfices pour les clients, par rapport à des datacentres de plus petite taille.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants