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Global Crossing lance des services managés d’hébergement dans son centre de données de Londres

septembre 2008 par Marc Jacob

Global Crossing annonce avoir étendu la gamme de services qu’offre son centre de données situé à Londres dans le quartier des Docklands. Plus précisément, la société annonce le lancement de services managés d’hébergement, et notamment de solutions de surveillance, de sauvegarde, de sécurité, de gestion de serveurs et de stockage – s’appuyant sur l’expertise d’Hitachi Data Systems dans le domaine du stockage de données. L’entreprise annonce également son intention d’agrandir son site londonien et d’ouvrir un nouveau centre de données à Amsterdam.

Le centre de données du quartier des Docklands a quasiment atteint sa capacité maximale, 89 % de l’espace disponible étant déjà commercialisé. Global Crossing s’est donc lancé dans la Phase II de son projet d’agrandissement et déjà 10 % des espaces de stockage supplémentaires ont été pré-vendus à de nouveaux clients. Parmi les projets de l’entreprise figure également la création d’un nouveau centre de données à Amsterdam, l’objectif pour Global Crossing étant de poursuivre le développement modulaire de son offre de solutions d’hébergement en Europe. Le site d’Amsterdam sera opérationnel début 2009.

Parmi les nouvelles fonctionnalités que propose désormais le centre de données de Londres, on peut notamment citer des solutions d’infrastructure de stockage robustes, reposant sur le savoir-faire matériel et logiciel d’Hitachi Data Systems. Grâce à ce partenariat avec l’un des acteurs les plus reconnus sur le marché du stockage de données, Global Crossing donne à ses clients les moyens de résoudre leurs problématiques de stockage d’une manière à la fois économique et efficace.

Les informations et les données n’ont jamais été aussi essentielles à la survie des entreprises. Les applications à forte consommation de données connaissent en effet une croissance vertigineuse tandis que les entreprises sont de plus en plus nombreuses à exploiter les données comme levier de différenciation concurrentielle. Autant de facteurs qui font du stockage des données une composante essentielle de la stratégie des entreprises. Grâce aux nouvelles capacités de son centre de données, Global Crossing pourra mieux répondre aux besoins des départements informatiques, notamment en termes de disponibilité, de vitesse d’accès aux données et de sécurité des échanges de données, à l’intérieur et à l’extérieur de l’entreprise.

L’offre des centres de données de Global Crossing se compose de sites de pointe implantés dans 60 grandes villes du monde entier, offrant ainsi aux entreprises un accès à leurs clients clés et partenaires stratégiques. Les sites d’hébergement de Global Crossing permettent aux clients de se connecter en continu et en toute transparence à ces sites, depuis pratiquement n’importe quelle implantation et en bénéficiant d’un des plus grands réseaux IP au monde. Les sites mutualisés de Global Crossing présentent également l’avantage d’offrir des services homogénéisés et identiques dans le monde entier. En outre, le client dispose d’un seul et unique interlocuteur pour choisir ses solutions de TIC, On-Demand et de continuité métier.

Grâce aux solutions de Global Crossing, les entreprises peuvent également se consacrer pleinement à leur cœur de métier, en se déchargeant de la gestion et de l’administration de leur réseau et infrastructure informatiques. Les solutions d’hébergement de Global Crossing leur apportent les locaux, les équipements, les dispositifs de stockage, de sauvegarde et de surveillance, ainsi que les services managés qui les libèrent totalement des contraintes associées à l’exploitation de leurs applications ou de leurs sites Web.

Avec les solutions On-Demand, les clients n’utilisent que ce dont ils ont besoin et au moment où ils en ont besoin, notamment en termes de capacité réseau, de stockage, de puissance de traitement et de services gérés. Dotés de ces solutions, les clients de Global Crossing peuvent apporter une réponse rapide et adaptée aux demandes de leurs propres clients, ou encore saisir rapidement de nouvelles opportunités de marché.

Les solutions de continuité métier fournissent, quant à elles, des outils préventifs et des fonctionnalités de redondance assurant le bon fonctionnement des activités de l’entreprise et minimisant les risques de pertes économiques causées par des incidents imprévus. Ces interruptions de service peuvent par exemple résulter de catastrophes naturelles (ouragans, séismes, inondations), ou avoir d’autres causes : mouvements sociaux, incendies, incidents techniques.

Plusieurs des centres de données de Global Crossing en Amérique du Sud ont été soumis à un audit SAS 70 (Statement on Auditing Standards 70), une norme d’audit largement répandue qui évalue la conception et l’efficacité opérationnelle des contrôles sur la base de critères spécifiques, comme par exemple la sécurisation des données financières. Cet audit s’avère être particulièrement important pour les grandes entreprises. Il est de plus en plus souvent retenu par les administrations publiques et les sociétés du secteur privé en quête d’une opinion indépendante pour confirmer l’efficacité des processus et la structure des contrôles internes d’un fournisseur.


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