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Global Crossing étoffe son offre de centres de données avec de nouveaux sites à Londres et Miami

mai 2008 par Marc Jacob

Global Crossing a dévoilé son intention d’ouvrir un centre d’hébergement à Londres, spécifiquement dédié à ses clients européens. En outre, la société a relocalisé ses activités de centre de données dans la région de Miami afin de mieux répondre aux besoins en solutions d’hébergement de ses clients américains, souhaitant développer leur connectivité avec l’Amérique du Sud. Pour souligner sa volonté de renforcer ses solutions métier d’hébergement et de centre de données, Global Crossing a également créé le nouveau poste de directeur de la stratégie des activités d’hébergement.

Gabriel del Campo, l’actuel responsable des opérations de centre de données en Amérique du Sud, sera nommé à ce nouveau poste. Il aura la responsabilité des services de centres de données de Global Crossing dans la zone EMEA (Europe, Afrique et Moyen-Orient). La gestion à l’international des solutions de centres de données lui sera également confiée.

Sous la direction de Gabriel del Campo, l’équipe sud-américaine avait créé un centre de données florissant. Outre ses autres responsabilités, Gabriel del Campo dirigera le développement des normes communes, des bonnes pratiques et des processus afin d’accompagner l’évolution d’une activité qui, de régionale, est en passe de devenir mondiale.

L’offre en pleine expansion des centres de données de Global Crossing se compose de sites de pointe implantés dans 60 grandes villes du monde entier, offrant ainsi un accès à des clients et des partenaires stratégiques. Les sites d’hébergement de Global Crossing permettent aux clients de se connecter en toute transparence à ces sites, depuis pratiquement n’importe quelle implantation et en bénéficiant du plus grand réseau IP du monde. Les sites mutualisés de Global Crossing présentent également l’avantage d’offrir des services homogénéisés et identiques dans le monde entier. En outre, le client dispose d’un seul et unique interlocuteur pour choisir ses solutions de TIC, On-Demand et de continuité métier.

Avec les solutions On-Demand, les clients n’utilisent que ce dont ils ont besoin et au moment où ils en ont besoin, notamment en termes de capacité réseau, de stockage, de puissance de traitement et de services gérés. Dotés de ces solutions, les clients de Global Crossing peuvent apporter une réponse rapide et adaptée aux demandes de leurs propres clients, ou encore saisir rapidement de nouvelles opportunités de marché.

Les solutions de continuité métier fournissent, quant à elles, des outils préventifs et des fonctionnalités de redondance assurant le bon fonctionnement des activités de l’entreprise et minimisant les risques de pertes économiques causées par des incidents imprévus. Ces interruptions de service peuvent par exemple résulter de catastrophes naturelles (ouragans, séismes, inondations), ou avoir d’autres causes : mouvements sociaux, incendies, incidents techniques.

Plusieurs des centres de données de Global Crossing en Amérique du Sud ont été soumis à un audit SAS 70 (Statement on Auditing Standards 70), une norme d’audit largement répandue qui évalue la conception et l’efficacité opérationnelle des contrôles sur la base de critères spécifiques, comme par exemple la sécurisation des données financières. Cet audit s’avère être particulièrement important pour les grandes entreprises. Il est de plus en plus souvent retenu par les administrations publiques et les sociétés du secteur privé en quête d’une opinion indépendante pour confirmer l’efficacité des processus et la structure des contrôles internes d’un fournisseur. Cette norme simplifie également les processus d’audit internes, avec pour corollaire des économies potentielles de temps et d’argent.


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