Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Gilles Huguenin, SecurActive : « nous avons de très bonnes perspectives pour 2009 »

octobre 2008 par Emmanuelle Lamandé

Créée en 2004, SecurActive s’est donnée pour mission d’aider les responsables réseau et sécurité à analyser et surveiller leur trafic réseau. Dans cette logique, SecurActive poursuit son développement en France avec l’ouverture d’une agence à Toulouse. Elle annonce également une nouvelle solution dans sa gamme NSS dédiée aux très grands comptes. Présent pour la première fois aux Assises de la Sécurité à Monaco, Gilles Huguenin, Président Directeur Général de SecurActive, nous présente ces dernières évolutions.

Global Security Mag : Quelle solution présentez-vous à l’occasion des Assises ?

Gilles Huguenin : Nous présentons SecurActive NSS-500, notre dernière solution d’analyse du comportement réseau dédiée aux réseaux d’entreprises de très grande taille. SecurActive NSS-500 est une plateforme de surveillance réseau et sécurité basée sur un moteur d’analyse innovant. SecurActive NSS-500 capture le trafic réseau et l’analyse. Cette fournit un tableau de bord sur la nature du trafic réseau et sur les anomalies réseau et sécurité (attaque, trafic incohérent, trafic illégitime, franchissement de seuils, etc.).

La configuration technique de l’appliance SecurActive NSS-500 permet une plus grande flexibilité pour suivre la croissance de l’architecture réseau d’entreprise. La solution SecurActive NSS-500 et ses 8 ports d’écoute Gigabit Ethernet (+ 2 ports d’extension en option) est idéale pour les réseaux de très grande dimension et les structures en pleine expansion quelque soit le secteur d’activité.

GS Mag : Vous venez d’ouvrir une agence à Toulouse. Quels sont les principaux objectifs de ce déploiement ?

Gilles Huguenin : L’ouverture de notre agence à Toulouse va nous permettre d’offrir une plus grande proximité à ses prospects, ses clients et ses partenaires sur la région toulousaine. La nouvelle agence Toulousaine sera en charge de la zone Sud-Ouest s’étendant de la Charente Maritime à la Creuse en passant des Pyrénées Orientales jusqu’aux Pyrénées Atlantique. Frédéric Masana aura pour responsabilité de développer cette nouvelle agence.

GS Mag : Quelles seront vos prochaines étapes de développement ?

Gilles Huguenin : Nous devrions poursuivre ce déploiement en régions puisque nous avons l’intention de nous implanter à Lyon et à Nantes. Pour l’instant, les autres régions sont gérées depuis le siège, avec l’appui de partenaires locaux et régionaux. L’ouverture de ces nouvelles agences en France a pour but de nous rapprocher de nos clients, de manière à être au plus près de leurs besoins. Il faut, en effet, bien étudier leurs besoins de manière à pouvoir les accompagner au mieux dans leur business.

Sur le même modèle indirect, nous sommes présents en Europe, notamment au Benelux, en Suisse, en Espagne et en Italie. Notre objectif est de devenir leader sur notre marché en Europe. Nous avons pour prévision d’ouvrir un bureau en Allemagne l’an prochain.

GS Mag : Quelle est votre perception du marché français et européen aujourd’hui ?

Gilles Huguenin : Les marchés français et européen sont très similaires. Il existe, cependant, une différence de culture entre l’Europe du Nord et l’Europe du Sud. La mentalité n’y est pas la même. Les pays du nord font preuve d’une plus grande maturité en terme de sécurité. La France est un marché d’Europe du Nord, très mature. A l’heure actuelle, les entreprises décident de manière plus raisonnée. Elles ont le sentiment d’avoir fait beaucoup d’investissements dans la sécurité périmétrique. Aujourd’hui, elles ont besoin d’outils qui permettent de voir si la politique mise en place est vraiment efficace.

GS Mag : La conjoncture actuelle aura-t-elle un impact sur votre entreprise ?

Gilles Huguenin : Nous sommes impactés comme tout le monde par la conjoncture mais cela n’aura aucun impact sur nos technologies et notre croissance reste très forte. D’ailleurs, nous avons de très bonnes perspectives pour 2009, de par notre extension géographique, d’une part, mais aussi de par la déclinaison de notre offre sur les très grands comptes.

GS Mag : SecureActive est présent pour la première fois aux Assises. Qu’attendez-vous de cet événement ?

Gilles Huguenin : Cet événement est un lieu de référence pour les éditeurs majeurs de solution. Nous espérons y rencontrer les clients qui ont acheté ou qui s’intéressent à nos solutions. C’est également un moyen d’échanger avec les autres éditeurs et de présenter notre nouvelle solution dédiée aux grands comptes.

GS Mag : Quel message souhaitez-vous faire passer à vos clients ?

Gilles Huguenin : Pour les clients qui ont d’ores et déjà adopté SecurActive, nos solutions sont devenues indispensables et leur permettent d’obtenir un RoI de moins d’un an.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants