Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Gilles Hagege, CelleBrite : le forensic pour téléphones mobiles

octobre 2007 par Marc Jacob

CelleBrite est une société israélienne spécialisée initialement dans la synchronisation de téléphone mobile et les transferts de données d’un téléphone mobile à un autre. Fin 2006, elle a lancé un produit pour le forensic pour téléphone mobile qui permet en quelques secondes de récupérer toutes les données contenues sur cet objet de communication. Gilles Hagege, son Directeur des ventes international, rencontré sur l’édition 2007 de Milipol nous présente sa solution.

Global Security Mag : Pouvez-vous nous présenter votre entreprise ?

Gilles Hagege : CelleBrite est une société israélienne de 45 personnes créées en 1999. Nous sommes implantés à Petach-Tikva dans la banlieue de Tel Aviv et aux Etats-Unis.
Nous étions à l’origine spécialisées dans la synchronisation de téléphone mobile et les transferts de données d’un téléphone mobile à un autre. Puis fin 2006, nous avons adapté notre technologie pour faire du forensic sur téléphone mobile. Notre système est particulièrement simple à utiliser. Il suffit de connaître la marque et la référence du téléphone mobile afin de trouver dans notre kit le câble adapté. Puis de relier grâce à ce câble le mobile à notre produit et de l’autre côté de mettre une clé USB ou un PC ou tout autre devices. L’utilisateur n’aura plus qu’à sélectionner son choix de données à transférer soit celles de la
Carte SIM, du téléphone… L’opération ne prend en tout que quelques secondes. Par contre si les données sont cryptées notre système n’embarque pas de système de décryptage. Au niveau juridique, notre produit ne conserve aucune donnée en mémoire. Cela permet à l’opération d’avoir une véritable valeur juridique.

Global Security Mag : Pourquoi être présent à Milipol ?

Gilles Hagege : Notre produit ayant déjà rencontré aux Etats-Unis auprès de la police et des administrations liées à la défense, nous pensons qu’être présent à cet événement mondial va nous permettre de gagner de nouveaux marchés.

Global Security Mag : Quel est votre message aux RSSI ?

Gilles Hagege : Notre produit est facile à utiliser et à un très large couverture de téléphones mobiles GSM et CDMA avec plus de 1200 références à ce jour. Tous les mois nous rajoutons près de 40 références supplémentaires.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants