Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Gilles Camoin et Hervé Thoumyre rejoignent le Groupe Devoteam

septembre 2017 par Marc Jacob

Devoteam annonce les nominations de Gilles Camoin et Hervé Thoumyre en qualité de Senior Vice President Agile IT Platform, et Senior Vice President Consumer Industries à compter du 1er septembre 2017. Ils rejoignent à ce titre le Comité Exécutif du Groupe. Ils seront directement rattachés à Godefroy et Stanislas de Bentzmann, co-CEOs de Devoteam.

Gilles Camoin, nommé Senior Partner et Senior Vice President Agile IT Platform, Devoteam Group

Gilles Camoin, 55 ans, diplômé de l’école Nationale Supérieure des Arts & Métiers ParisTech a lancé et dirigé pendant 10 ans en France, puis au niveau mondial, la practice « Business & Information Strategy » chez Capgemini Consulting. Il était le Vice-Président du cabinet, en charge du conseil en IT Transformation. Il a été ensuite nommé Chief Operating Officer de Capgemini Consulting à Londres en 2008 et CEO de Capgemini Consulting Belgique en 2010. Gilles Camoin rejoint ensuite Sanofi en 2011 où il a exercé les responsabilités de Group CIO après avoir été Head of CIO Office and Value Management. Il a mené pendant 5 ans la transformation de l’IT du groupe et a permis à Sanofi d’être reconnu comme un des acteurs de la santé les plus dynamiques en matière d’IT.

Hervé Thoumyre, nommé Senior Partner et Senior Vice President Consumer Industries Devoteam Group et également responsable du partenariat Salesforce

Hervé Thoumyre, 53 ans, diplômé de l’école Nationale Supérieure des Arts & Métiers ParisTech, a mené pendant 18 ans de multiples programmes de mises en œuvre de solutions ERP, CRM, BI et eCommerce d’abord en tant que Consultant, puis en tant que Partner chez IBM, pour le compte des grands acteurs de l’Industrie et de la Distribution. Hervé Thoumyre a rejoint ensuite le numéro deux mondial de la distribution, Carrefour, comme CIO en 2007. Il a conduit le plan de transformation IT en déployant la stratégie multi-format et multicanal du groupe. Il a ensuite rejoint en 2015 CMA CGM en tant que Vice President en charge du plan de transformation de la troisième compagnie de transport maritime dans le monde. Il a notamment été en charge des centres de service métiers qui ont constitué l’un des leviers de transformation du groupe pour soutenir sa stratégie d’acquisition, simplifier son organisation et préparer sa digitalisation.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants