Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Gil Fromovitch, Cyber-Ark : La traçabilité, l’isolation et l’audit des comptes à privilèges sont un « must » pour le SI

août 2011 par Marc Jacob

Durant notre voyage d’étude en Israël, nous avons eu l’opportunité de rencontrer Gil Fromovitch Représentant des ventes de Cyber-Ark en Europe centrale. Cyber-Ark compte aujourd’hui plus de 1000 clients dans le monde. Cette société active sur ce marché depuis plus de11 ans, offre des solutions qui permettent de tracer, d’isoler et d’auditer les actions des comptes à privilèges. Pour Gil Fromovitch, , il est aujourd’hui indispensable pour les entreprises de mettre en place ce type de solution afin de répondre aux législations et aux normes en vigueur. En effet, les comptes à privilèges peuvent être un talon d’Achille du SI.

GS Mag : Comment se porte Cyber-Ark cette année ?

Gil Fromovitch : Nous sommes actuellement une société profitable. En effet, nous avons plus de 1000 clients dans le monde. Nous avons notamment les sociétés les plus importantes qui sont en général dans le Top 100 des différents pays, dans différents domaines où nous avons développé des activités. Nos clients sont très intéressés par nos solutions du fait des législations et des normes qui nécessitent de mettre en place des produits de traçabilité.

Cyber-Ark fournit une solution de gestion des comptes à privilèges en plus d’une solution de gestion des sessions à privilèges qui permet d’enregistrer et d’isoler complètement le desktop du système cible. Aujourd’hui lorsqu’un utilisateur ouvre une session privilégiée, s’il a un malware, celui-ci peut faire usage des données privilégiées alors que grâce à la suite PSM de Cyber-Ark, nous permettons une isolation complète face à ce type de vulnérabilité peut importe le point de connexion (externe ou interne)
Nos solutions se différencient de celles de nos concurrents, en particulier, par leurs réelles traçabilités et aussi qu’elles soient vraiment auditables. En effet, elles permettent le changement automatique des mots de passe pour les comptes à priviléges lors des sessions sur les points sensibles du SI comme les bases de données. Il est vrai que l’isolation des comptes sans le management serait quasi inutile, c’est pourquoi nous proposons les deux et nous sommes les seuls à le faire. Nous avons aussi une bonne expérience depuis 11ans que nous sommes sur ce marché avec autant de clients à travers le monde.

GS Mag : Quelles sont vos nouveautés pour le 2è semestre ?

Gil Fromovitch : Nous nous spécialisons sur les enregistrements et l’isolation des sessions. C’est pourquoi, nous allons encore amélériorer notre solution PSM Suite qui supporte les enregistements et l’isolation des sessions pour les serveurs, les Data Bases et la virtualisation. Avec la propagation des malwares, il n’y a quasiment pas de machines non infectées. Nous allons nous positionner entre les Desktop et les systèmes cibles afin de séparer les uns des autres et éviter ainsi la propagation des malwares.

GS Mag : Vous serez présents aux Assises de la Sécurité à Monaco, pour la première fois, qu’allez vous y présenter ?

Gil Fromovitch : La France est un marché stratégique pour Cyber-Ark et les Assises sont un événement important dans ce pays. Nous pensons pouvoir accroître notre notoriété et nos parts de marché en participant à cet événement. De plus, un certain nombre de nos partenaires technologiques comme Qualys, McAFee, HP... seront également présents et nous nous souhaitons être à leur côté.

GS Mag : Quels sont les objectifs sur le marché français pour cette fin d’année et pour 2012 ?

Gil Fromovitch : Au sein des clients de Cyber-Ark, 30% des entreprises du CAC40 qui utilisent tous les jours nos solutions. Je tiens à préciser que ce sont tous des leaders dans leurs domaines : Banque, Assurance, Energie, opérateurs Télécom, des sociétés de Services dans le domaine des IT ...
Fort de ce succès, notre représentation en France va s’accroître cette année. Nous comptons gagner encore des parts de marché dans ce pays. C’est pour cela que nous sommes présents sur de nombreux événements tout au long de l’année.

GS Mag : Quel est votre message à nos lecteurs ?

Gil Fromovitch : Les nombreuses vulnérabilités et attaques survenues durant les dernières années, ont permis de démontrer que les activités des comptes à privilèges jouent un rôle important pour diminuer les risques. En isolant les sessions à privilèges et en amenant plus de traçabilité, mais aussi traçant les personnes qui se connectent, nous pouvons aider et résoudre les activités des comptes à privilèges sans affecter l’usage des utilisateurs, la performance et les objectifs du SI en termes de productivité.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants