Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Gigamon prend en charge le monitoring du trafic à haut débit grâce à ses nouvelles solutions de visibilité active

novembre 2014 par Marc Jacob

Gigamon® annonce la sortie imminente d’une nouvelle suite de solutions qui offriront aux architectures « scale-up » et « scale-out » une visibilité active du haut débit de trafic pour les infrastructures d’entreprises de prochaine génération.

Les réseaux des datacenters connaissent actuellement un accroissement du trafic de données est/ouest issu de la virtualisation et des applications distribuées. Cela a augmenté de façon significative les volumes transitant entre les commutateurs du réseau et incité dès lors les administrateurs de datacenters à renforcer la connectivité réseau en passant à 40Go ou même 100Go. Parallèlement, ces administrateurs sont de plus en plus nombreux à adopter un monitoring « en marge du commutateur central » en vue d’accroître la visibilité pour des raisons de sécurité et de surveillance des opérations et des performances, augmentant ainsi le nombre de points d’acquisition des données. Ces nouvelles tendances ont une influence directe sur les conditions que doit remplir une architecture pour offrir la meilleure visibilité du trafic réseau et des communications entre machines virtuelles.

Les nouvelles optimisations dont bénéficiera bientôt la Visibility Fabric de Gigamon incluront :

· Fonctions de clustering pour les nœuds d’agrégation du trafic du GigaVUE-TA1, permettant à plusieurs nœuds en bordure de fonctionner comme une unité logique unique en cas d’association avec un nœud central intelligent GigaVUE-H. Ceci permettra d’étendre les performances de base de la Fabric aux appareils à bas coût situés en bordure du réseau, et de contrôler le GigaVUE-TA1 de la même manière qu’un nœud intelligent de la gamme H. Cette approche architecturale révolutionnaire en matière de visibilité évitera de surcharger les outils opérationnels et de sécurité devant accéder au trafic.

· L’ajout des tout premiers TAP bidirectionnels (BiDi) 40Go du marché, proposés en boîtiers 1 RU et 3 RU, et de la technologie optique BiDi 40Go à la gamme de produits Gigamon. Cette solution est idéale pour les clients à la recherche d’une stratégie de mise à niveau rentable afin de passer de 10Go à 40Go à l’aide du BiDi.

· La toute première combinaison de ports 100Go et 10Go sur une seule lame, pour une consolidation plus efficace des ports réseaux et des ports outils. La nouvelle lame à 2 ports 100Go et 8 ports 10Go sera disponible sur les plateformes GigaVUE-HD4 et GigaVUE-HD8.

· GigaVUE-FM le Fabric Manager de Gigamon, sera doté de fonctions de reporting à tous les niveaux de l’infrastructure, de panneaux de commandes simplifiés et personnalisables, d’un reporting amélioré permettant de visualiser les ports réseaux et outils les plus/moins utilisés et de définir la trajectoire du trafic dans la Visibility Fabric. Il prendra également en charge des pistes d’audit pour la conformité aux normes de sécurité et proposera une fonction d’exportation de rapports pour des analyses hors ligne.

· La toute première solution du marché en matière de visibilité intelligente du trafic capable de définir automatiquement la topologie d’un réseau connecté équipé du protocole Cisco Discovery Protocol (CDP) ou Link Layer Discovery Protocol (LLDP). Cette performance unique permet un traçage automatique des interfaces réseau identifiées comme fautives par le Visibility Fabric et réduit de façon significative le temps nécessaire à la résolution des problèmes.

Ces nouvelles fonctions et technologies peuvent être commandées dès à présent et seront en règle générale disponibles dans le courant de ce trimestre.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants