Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Gigamon dévoile Software Defined Visibility

avril 2015 par Marc Jacob

Gigamon Inc. dévoile la Software Defined Visibility, une structure qui permet aux clients, aux partenaires de sécurité, aux fournisseurs de services managés et à tout autre intervenant d’automatiser la détection, la réaction et la mise en place de mesures en réponse à des menaces informatiques, ainsi que d’adapter leurs programmes et politiques de sécurité aux évolutions du réseau.

Software Defined Visibility : rassembler l’automatisation de la sécurité et la visibilité
La Software Defined Visibility est une infrastructure qui permet aux clients, distributeurs de solutions de sécurité et de réseau, ainsi qu’aux fournisseurs de services managés de contrôler et de programmer la Visibility Fabric de Gigamon par le biais d’interfaces de programmation (API) basées sur une architecture REST. Avec le développement de programmes qui utilisent les API Gigamon, des fonctions critiques qui nécessitaient auparavant une intervention manuelle peuvent à présent être automatisées pour améliorer la réactivité, améliorer l’analyse et de renforcer la protection des ressources et informations clés.

Voici quelques exemples possibles de cas d’utilisation :

• Amélioration de l’efficacité de la sécurité - Les administrateurs de sécurité peuvent développer des applications pour améliorer la détection réseau, la réactivité et la réponse en automatisant l’application NetFlow Generation et le décryptage SSL pour que les appliances de sécurité actuelles ne soient pas surtaxées lors d’analyses de paquets approfondies. Les administrateurs peuvent, par exemple, utiliser les API de programmation de la Visibility Fabric pour changer de manière dynamique les politiques de transfert de trafic en réaction aux menaces et changements inhabituels qui interviennent sur le trafic réseau.

• Automatisation de la gestion de politiques - Face à l’évolution des nouvelles machines virtuelles, les administrateurs peuvent mettre en place des programmes de gestion de politiques qui s’appuient sur les API de Gigamon afin de suivre automatiquement de nouveaux changements au sein des réseaux virtuels et physiques (notamment le trafic entre machines virtuelles).

• Simplification du provisionnement et du système de ticket - Pour de nombreuses organisations, les groupes de gestion des opérations informatiques (ITOM) sont contraints de gérer manuellement des tâches communes telles que le provisionnement et la génération de tickets au niveau de la configuration des ports réseau, la surveillance des nouveaux sous-réseaux IP et VLANS et la mise à jour des images logicielles. La Software Defined Visibility, leur permet de développer des programmes d’automatisation de ces processus.

Software Defined Visibility - idéale pour les fournisseurs de services managés et les partenaires Channel

Parce que les MSP et les partenaires Channel ont un fort intérêt à fournir à leurs clients des capacités personnalisées qui améliorent la sécurité et réduisent les coûts, la Software Defined Visibility de Gigamon crée une base flexible pour leur permettre de dépasser les accords de niveau de service et les attentes des clients avec des offres nouvelles et novatrices. Gigamon a déjà recueilli le soutien des MSP et de son réseau de partenaires pour développer des solutions personnalisées.

Software Defined Visibility : prise en charge par la solution GigaVUE-FM Fabric Manager de Gigamon

Le Fabric Manager de GigaVUE-FM 3.0 permet de gérer la Software Defined Visibility. GigaVUE-FM 3.0 propose une interface de management unique permettant de visualiser l’ensemble des nœuds physiques et virtuels de la Visibility Fabric, et permet de configurer des politiques de trafic Flow Mapping® et GigaSMART® basées sur un assistant. Une seule instance de GigaVUE-FM est capable de gérer des centaines de nœuds de visibilité répartis sur plusieurs emplacements ; ces derniers peuvent contenir plus de 250 000 ports physiques et assurer simultanément la gestion des infrastructures virtuelles.
La technologie Flow Mapping permet de réduire le trafic et d’optimiser les performances des outils d’analyse. Le Flow Mapping est une technologie que l’on retrouve dans les nœuds de la GigaVUE Visibility Fabric de Gigamon, qui achemine le trafic à des vitesses de 1Gb, 10Gb, 40Gb ou 100Gb à partir d’un TAP réseau ou d’un port SPAN/miroir (physique ou virtuel) et peut ensuite appliquer un traitement à ce trafic (striping, déchiffement...) via les fonctionnalités GigaSmart.

La technologie GigaSMART renforce l’efficacité et l’utilité de l’architecture Visibility Fabric de Gigamon en optimisant l’infrastructure de monitoring ainsi que les performances de ses outils. Une suite d’applications est disponible afin de modifier, de manipuler, de transformer et de transporter le trafic du réseau vers les outils et les « appliances » utilisés à des fins de gestion, de monitoring et de sécurité.

 Disponibilité

GigaVUE-FM 3.0 est disponible dès à présent auprès des revendeurs Gigamon autorisés partout dans le monde.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants