Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Gigamon annonce de nouvelles innovations pour les réseaux de 40Gb à destination des fournisseurs de services mobiles et de sécurité

avril 2015 par Marc Jacob

Gigamon Inc. dévoile une nouvelle plateforme haute densité, le GigaVUE-TA40, pour une plus grande visibilité des réseaux de 40Gb, ainsi qu’une suite de nouvelles fonctionnalités GigaVUE-OS™ pour renforcer l’optimisation des performances de son architecture unifiée Visibility Fabric. Ces nouvelles fonctionnalités permettront entre autres d’insérer en bypass du réseau les outils de sécurité traditionnellement déployés directement en ligne, d’offrir aux fournisseurs de services mobiles un outil unique de création de listes blanches des « subscribers », et de bénéficier de GigaVUE-OS sur certains commutateurs de type « white box » (boîtes blanches) de Quanta Cloud Technology (QCT).

Les nœuds d’agrégation du trafic Gigamon, véritables passerelles de visibilité
Afin de pallier le manque de visibilité du trafic et de répondre aux problèmes relatifs aux cycles de mise à niveau des réseaux, Gigamon a dévoilé sa plateforme d’agrégation du trafic (TA) le plus puissant à ce jour, baptisé GigaVUE-TA40. Idéal pour d’importants déploiements en périphérie d’un réseau d’entreprise ou dans des datacenters haut débit migrant en 40Gb, le GigaVUE-TA40 arbore 32 ports 40Gb rassemblés sous un format rack (1U), et permettant de connecter plusieurs ports SPAN/TAP. Lorsque combinée avec des TAP et optiques BiDi de 40Gb, cette solution est particulièrement intéressante pour les clients Cisco qui migrent vers des réseaux de 40Gb ou qui déploient une infrastructure centrée sur les applications (ACI) ; ceux-ci ayant dès lors besoin d’une visibilité omniprésente sur les architectures avancées.

Reposant sur GigaVUE-OS, le logiciel d’exploitation de la Visibility Fabric, le nouveau GigaVUE-TA40 bénéficie de tous les services intégrés à la Fabric, comme par exemple la technologie Flow Mapping®. Il peut également être couplé à des plateformes Gigamon d’aggrégation centrale haute densité intégrant des applications GigaSMART (décryptage SSL, génération de données NetFlow, déduplication, etc.).

On ne peut pas sécuriser ce que l’on ne voit pas

Gigamon a choisi de renforcer son offre de sécurité en dévoilant aujourd’hui son nouveau bypass en ligne en cuivre, qui viendra s’ajouter au bypass en fibre déjà présent sur le GigaVUE-HC2. Il permettra aux utilisateurs de bénéficier de ports d’accès 1GbE haute fiabilité pour des outils de sécurité en ligne tels que les systèmes de prévention d’intrusion (IPS), les pare-feu de prochaine génération, les passerelles email sécurisées, et d’autres systèmes de sécurité en ligne devant répondre aux critères des réseaux reposant encore sur une infrastructure en cuivre 1Gb.

Pour assurer la protection des données privées, Gigamon a optimisé son application GigaSMART Adaptive Packet Filtering (APF) en la rendant capable d’effectuer un masquage d’une partie des données sensibles d’un paquet de manière dynamique. Il sera ainsi possible d’identifier des données sensibles (données de cartes de crédit, informations personnelles identifiables, etc.) dans le trafic réseau, indépendamment de leur localisation, et de masquer celles-ci à l’aide d’un substitut fonctionnel, pour mieux répondre aux exigences réglementaires et de conformité. Autrement dit, ceci est rendu maintenant possible même dans le « pload du paquet ».

Permettre aux fournisseurs de services mobiles d’offrir des services à valeur ajoutée à leurs abonnés premium

Tandis que la 4G et les réseaux LTE sont de plus en plus répandus et que les volumes de trafic ne cessent d’augmenter dans ces réseaux, les fournisseurs de services mobiles doivent à présent faire face aux coûts croissants et aux défis inhérents à la gestion de l’expérience client. Gigamon a élaboré un mécanisme unique permettant aux opérateurs mobiles d’avoir une visibilité de chaque abonné à l’aide de listes blanches. Combiné à l’outil de corrélation GTP déjà présent dans la Visibility Fabric, ce mécanisme donnera aux opérateurs mobiles la possibilité de créer des listes blanches personnalisées de certains abonnés, sur la base de leur identité internationale d’abonné mobile (IMSI), afin d’identifier les menaces de sécurité liées à un abonné spécifique, de proposer à ce dernier des services à valeur ajoutée ou de réaliser une analyse en temps réel pour un abonné premium.

Disponibilité mondiale de GigaVUE-OS pour « boîtes blanches »

Ce lancement fait suite à l’annonce plus tôt cette année de Gigamon de son intention de développer une version de son GigaVUE-OS pour une utilisation sur certains systèmes tiers de type « boîte blanche ». La nouvelle version du GigaVUE-OS vient d’être commercialisée à l’échelle mondiale et est à présent certifiée pour un déploiement sur QuantaMesh BMS T3048-LY2R, un commutateur bare metal 10GbE conçu par Quanta Cloud Technology (QCT).

 Prix et disponibilité
GigaVUE-TA40 ainsi que les nouvelles améliorations apportées au logiciel GigaVUE-OS sont disponibles dès à présent auprès des revendeurs partenaires officiels de Gigamon. Le prix de départ pour GigaVUE-TA40 s’élève à 29 995$. Les nouvelles mises à jour logicielles de GigaVUE-OS ainsi que les nouvelles fonctions de l’application GigaSMART sont disponibles gratuitement pour tous les clients existants ayant souscrit à un contrat de support et de maintenance.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants